Embrouille agent sncf

Yayathree Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 30 avril 2023 à 23:48
BmV Messages postés 91357 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 1 mai 2023 à 10:58

Bonjour, 

Hier en voulant recharger à brochant mon coupon de transport la machine m'a avalé 80 euros en espèce sans avoir rechargé mon coupon. Il y a juste un ticket qui est sorti où il est mentionné qu'on doit me rembourser cette somme de 80 euros. Donc je demande à l'agent d'être remboursé puisque la machine m'a avalé 80 euros sans justification.

L'agent de la Ratp refuse et me demande d'aller soit à st lazare (pour ceux qui connaissent paris) ou à clichy et s'il y a les contrôleurs vous leur montrez le ticket qui est sorti alors que c'est meme pas un titre de transport quoi ça a aucune valeur ça. 

Donc je me rends aux 2 stations tranquillement et on refuse toujours de me rembourser et on me renvoie à brochant car c'est la bas que l'incident s'est produit et c'est à eux de décaisser (ce qui est logique je commence à être énervé et stressé ). Donc je me rends à brochant à la station où s'est produit l'incident l'agent refuse toujours de me rembourser . Elle me dit que je me suis trompé de guichet à Saint lazare et qu'il fallait demander aux guichet de la ligne 13 alors que j'ai fait 3 guichets à saint lazare et ça n'a jamais été précisé par elle. 

Et là je commence à m'énerver à hausser le ton car je commence à penser qu'il s'agit d'une arnaque qu'on me prend pour un imbécile . Personne veut me rembourser. Là je crie car je suis victime d'une injustice car on fait que me balader c'est beaucoup 80 euros. Le problème c'est que j'ai tenu un propos raciste "j'ai dit qu'à chaque fois qu'il y a des b.... Et n.... (sachant que suis un n'..)il y a toujours un problème. Après avoir crié l'agent en question de brochant me dit que finalement ça va prendre du temps pour décaisser vous devez attendre. En même pas 5 mins elle a fini par décaisser et me rembourser mes 80 euros. Tout ça pour pas travailller et etre sur son portable. Quelle honte la France la médiocrité à sa meilleur forme. 

Mes questions, est ce que j'ai été victime d'une injustice ? Comment auriez vous reagi ? Vous trouvez ça normal qu'on soit obligé de s'énerver pour obtenir un truc en France ? Est ce que je risque d'etre poursuivi pour les cris et le propos ? Sachant que j'etais vraiment énervé et j'estime que ma colère était justifiée j'étais été assez patient et trop gentil. 

1 réponse

BmV Messages postés 91357 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 18 471
1 mai 2023 à 10:58

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

1