Colis perdu PAR le point relais (TNT/FEDEX)

littlekiwi - 28 avril 2023 à 13:56
 sora - 28 avril 2023 à 16:13

Bonjour,

J'ai commandé un colis sur internet, la livraison devant se faire par TNT, en point relais.

J'ai été avertie de la livraison par TNT dans ce point relais mais en me rendant sur place, le point relais m'indiquer ne pas retrouver. Sur le site de TNT, j'ai bien une preuve de livraison signée.

Je prends donc attache avec TNT qui après recherches, m'indique que leur chauffeur a bien confirmé avoir déposé le colis dans ce point relais.

Je retourne donc au point relais, ils refont encore une recherche mais me confirment ne pas avoir le colis en leur possession.

Ils m'indiquent qu'ils ont peut être fait une erreur en le remettant à TNT (le jour même de sa livraison) comme si c'était un "retour".

TNT m'indique que pour eux le dossier est clôturé car le chauffeur a confirmé que le colis était bien au point relais.

J'ai contacté le vendeur et attends son retour.

quels recours pourrais je avoir dans ce cas?

Est ce que le fait que le colis ait été livré au point relais (bon de livraison signé) permet d'exonérer TNT et le vendeur qui peuvent me dire que c'est bien livré et que ce n'est plus leur problème ? 

quelle est la responsabilité du point relais là dedans?

merci d'avance

1 réponse

Bonjour

c'est le vendeur qui doit vous indemniser ou renvoyer le produit que vous devez contacter en lui signalant que vous n'avez rien signé du tout et non pas le livreur

1