Très, très chère fibre!
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 2 mai 2023 à 08:18
4 réponses
2 mai 2023 à 07:31
bonjour, pour les 40 euros, ce n'est pas le prix du décodeur mais le montant de son activation, le décodeur ne sera jamais a vous, il faudra le rendre le jour ou vous quitterez orange.
Modifié le 28 avril 2023 à 14:18
Bonjour,
En même temps qu'une LIvebox 4 (compatible ADSL/fibre) ou Livebox 5 (pour la fibre) Orange doit vous avoir fait parvenir, gratuitement, un décodeur TV utilisant le wi-fi.
L'intervention d'un technicien pour installation de la Livebox pour la "modique" somme de 8 euros est une pure arnaque !ar vos appareils (PC, imprimante, téléphone, etc....) se connectent très facilement à la nouvelle Livebox !
Et 89 € supplémentaires rien pour connecter en wifi le décodeur-TV qui se connecte automatiquement en 3 à 5 minutes, c'est de la super-arnaque !
Perso, j'ai installé chez moi une Livebox 5 et un décodeur TV, le seul (petit) problème que j'ai eu a été de devoir reconnecter une imprimante car son adresse sur la Livebox avait changée du fait du changement de LiveboxPlay à Livebox 5.
L'installation de la fibre a mobilisé un technicien mandaté par Orange mais gratuit pour moi, L'opération a pris environ 3 heures car il a fallut passer la fibre dans dla maison et la relier au boîtier situé 200 m plus en amont. Mais le technicien s'est bien assuré que tout fonctionnait. Etr cela, je le répète, gratuitement !
Bonjour
Pour mon beau-père, ils étaient venus avec tout, et avez tout installé et paramétré.
On n’achète pas la box elle est louée.
C'est un peu vieux, mais il me semble, qu'il y avait un dépôt de garantie pour la box d'une quarantaine d'euros, rendu quand on a restitué la box câbles et autres engins venus en plus.
Je conseille de désactiver le paiement en ligne sur l'espace client d'Orange, car avec la télécommande il avait réussi à souscrire un abonnement canal alors qu'il y était déjà abonné.
La voisine aussi a souscrit chez Bouyghes un forfait de formation en plus genre les 89 euros d'Orange..
30 avril 2023 à 22:50
Bonsoir et merci de m'avoir répondu.
Les conseillers se sont sans doute mal exprimés en me parlant "d'achat" du décodeur...Mais ce qui me choque, c'est qu'on m'ait forcé la main pour recevoir un décodeur dont je n'avais finalement nul besinn...et pour lequel j'aurais pu faire jouer sans problème un droit légitime de rétractation, qui m'avait été contesté par un conseiller.
L'ennui, c'est que ces interlocuteurs disent tout et son contraire...
Mon fils a fait installer le fibre chez lui et les techniciens ont tout paramétré sans qu'il n'ait payé les 89 Euros d'installation dite "experte"!
Si j'avais su....
Mais j'ai fait confiance à ce qu'on m'avait annoncé: passage dans un premier temps des deux techniciens qui n'interviendraient que pour tirer le câble jusqu'à mon appartement avec possibilité pour moi de tout paramétrer moi-même et, si je le souhaitais, intervention d'un troisième agent de la SOGETREL qui effectuerait les paramétrages à ma place au cours de la fameuse "intervention experte".
89+40 = 129 Euros que j'aurais pu consacrer à des dépenses moins stupides que celles-là!
Belle nuit à vous
Cordialement
1 mai 2023 à 17:46
Bonjour changrila34
Ils abusent.
Si ce n'est pas possible d'annuler "la formation du sous traitant" parce que déjà débité venu
Je serai vous, je ferai appeler par un de mes enfants, pour râler et négocier un ou deux mois de gratuité, de l'abonnement fibre stricto sensu
Regardez bien, si les 49 euros ce n'est pas une caution qui devra être remboursée.
Chez ma voisine, c'était pareil comme elle n'a pas l'habitude de l'informatique, et en plus ils ont passé les câbles comme des cochons, en perçant sa porte d'entrée, c'est la première fois que je vois cela dans notre immeuble, d'habitude cela entre par le mur en haut discretement.
Bonne journée.
Modifié le 2 mai 2023 à 07:12
Bonjour à vous, Biba!
Je vous remercie vivement pour votre gentillesse et vos conseils que je vais suivre.
Vous avez tout à fait raison, ces tarifs sont abusifs car non seulement "l'installation (dite) experte" s'est faite à la dernière minute en en une seule fois contrairement à ce qui m'avait été annoncé à plusieurs reprises par les conseillers d'Orange et même par une employée de l'entreprise sous-traitante à qui j'avais demandé confirmation du déroulement en deux temps , mais elle a été effectuée "à la va-vite". C'est là que j'ai pu constater la simplicité de la manœuvre de paramétrage, qui était finalement tout à fait à la portée de mes compétences limitées en informatique, qui me font toujours douter de moi-même.
En ce qui concerne l'aspect esthétique, n'en parlons pas! Au lieu de faire passer le câble assez discrètement derrière un petit meuble les installateurs l'ont vaguement fixé au pistolet à colle (et encore avec des intervalles non collés qui lui donnent un aspect hideusement festonné) et l'ont fait passer devant cette commode, la configuration des lieux, trop compliquée à expliquer, faisant que ce câble "pendouille" horriblement devant le meuble et que je doive envisager de placer un rideau de macramé pour le dissimuler.
Malheureusement des problèmes de santé me rendent impossible l'escalade d'un escabeau et pour l'instant, je passe devant le vilain câble gris et mollasson sans le regarder, car c'est vraiment trop moche, probablement comme chez votre voisine!
Encore merci, Biba, pour vos conseils judicieux et très bonne journée à vous!
Très cordialement
28 avril 2023 à 15:52
Lire "informations contradictoires".
2 mai 2023 à 08:00
Bonjour à vous...Certes, j'ai dû mal m'exprimer et je sais que ce cher décodeur n'est pas à moi mais...je n'en avais nul besoin et j'aurais aisément pu m'éviter cette dépense, entraînée par des informations erronées de la part de deux conseillers d'Orange m'assurant que l'ancien serait incompatible avec la nouvelle box, ce qui était entièrement faux; dépense aggravée par le retour à mes frais de l'ancien décodeur pour lequel, malgré mes demandes répétées , je n'ai pas reçu de bon de retour.
La date limite de réexpédition étant très proche, je n'avais nulle envie, en plus, de devoir payer des pénalités pour non-restitution de matériel dans le temps imparti.
Pas très sérieux tout de même!
Merci pour votre réponse
2 mai 2023 à 08:18
les "conseillers d'orange" sont avant tout des commerçiaux .
plus ils vendent, plus ils gagnent !