Fiche de paie à zéro

CindyC - Modifié le 27 avril 2023 à 12:38
 CindyC - 27 juin 2023 à 08:56

Bonjour,

Mon conjoint travaille dans la restauration et a des fiches de paie dont le montant brut, les cotisations ect apparaissent, mais la fiche de paie est systématiquement à 0 € . Nous avons fait une demande pour un logement, mais il nous est refusé malgré une attestation de salaire réalisée par la patronne ainsi que le contrat ou le même montant apparait car les fiches de paie son à 0. Nous avons demandé à la comptable de faire la modification sur la fiche de paie afin que le montant net apparaisse et que notre dossier puisse être accepté, mais elle prétend que dans la restauration cela a toujours été comme cela et qu'elle n'indiquera donc pas le montant net réglé. Pouvez-vous me dire si cela est légal, svp ainsi que s'il cotise donc bien pour la retraite car au vu du procédé j'ai des doutes....

Merci par avance.

A voir également:

3 réponses

kang74 Messages postés 5745 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 2 854
27 avril 2023 à 12:52

Bonjour

Je conseille à votre compagnon d'aller avec ses fiches de paie les faire vérifier à l'inspection du travail ( prendre rendez vous)

Votre net à payer n'est pas à 0 il est négatif !

Même si il avait un acompte ( je ne comprends pas " service déjà perçus") votre cumul de net fiscal est aussi négatif !!

Il y a un problème ...

2

Bonjour,
Pour informer les prochains qui seront peut être dans ce cas, nous avons été voir un expert comptable, dans notre cas tout est ok. C'est extrêmement rare comme façon de faire, mais tout est ok. Bien déclaré et en ordre ^^ Merci à vous.

1

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse et votre réactivité. 
Nous allons les contacter pour essayer de comprendre ce qu'il en est précisément. Merci pour tout.

0