Hebergement expulsuin

florine38 - 24 avril 2023 à 15:42
BmV Messages postés 90559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 24 avril 2023 à 15:53

Je suis chez ma fille depuis juillet 2021, elle me loge à titre gratuit. J'ai 900 e de retraite. Elle est ingénieur et gagne correctement sa vie. Mais elle a exigé que je lui paie la moitié des courses, puis la moitié de l'eau et la moitié de l'électricité. Seulement ce mois ci je n'ai pas pu. Elle m'a dit ce matin de partir.

J'aide son frère  qui est en difficultés (chomage, sdf) il est à l'hotel et je l'aide pour payer sa note afin qu'il ne soit pas dehors.Il a travaillé en étant sous toile de tente, ça m'a rendu malade, je préfère qu'il soit à l'abri et en sécurité.Il touche 900 e de chomage.  Il a rv avec une assistante sociale bientôt. Le problème ayant été la domiciliation, ,nous ne savions pas comment faire pour l'obtenir.C'est son autre soeur qui a réussi à avoir ce rv alors que je croyuais qu'il fallait demeurer 6 mois dans une ville pour obtenir cette domiciliation. Je n'ai donc plus d'argent sur mon compte. 

pour ne pas faire de chèque sans provision, j'ai dit que je ne pouvais pas payer les courses.

Elle n'est pas obligée de me garder dit-elle, et ce matin elle m'a demandé de partir. J'ai un certificat d'hebergement, et une attestation de changement de domicile, c'est tout.Que puis-je lui opposer ?

1 réponse

BmV Messages postés 90559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 18 059
24 avril 2023 à 15:53

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique du genre ‘’Bonjour"  (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

1