Chômage refusé

Romy_14 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 - 22 avril 2023 à 12:17
Milousky Messages postés 943 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 23 avril 2023 à 18:38

J’étais en CDI dans une toute petite entreprise du 14/09/2020 au 21/03/2022, jour où j’ai abandonné le poste parce que je demandais une rupture conventionnelle depuis 6 mois et que le gérant m’a demandé de ne pas en parler à sa femme avec laquelle je travaillais tous les jours, m’a demandé d’aller voir un psy pour confirmer que je voulais vraiment arrêter, il a presque fallu que je lui cherche un nouvel employé.

Bref suite à beaucoup de stress et de culpabilité j’ai préféré faire la morte du jour au lendemain.

Suite à ça il m’a licenciée mais je ne sais pas de quelle manière, et a refusé de m’envoyer par mail mes papiers de cessation de mon contrat. Il voulait que je vienne les chercher, je n’en ai jamais été capable.

Suite à ça je ne pensais jamais pouvoir récupérer mes papiers mais j’ai finalement été contactée en août par on va dire au départ je sais pas quel organisme parce que du coup au final j’avais rien compris et j’ai passé 6 mois à chercher le mandataire ou le commissariat qui détenait mes papiers alors qu’au final c’était bien un mandataire à 10 minutes à pieds de chez moi. Sachant que le numéro avec lequel on m’avait contacté était injoignable, et le message vocal quasi incompréhensible.

Donc j’ai enfin sonné à la porte de ce mandataire en décembre, qui m’a fait écrire une lettre pour réclamer mes papiers parce que du coup c’est pas lui qui les a mais c’est lui qui s’est occupé du dossier.

Il m’a presque confirmé que c’était sur que je les aurais et j’attends encore, enfin je pense que je peux rêver en fait.

Du coup maintenant on est en Avril donc ça fait un an, si j’ai bien compris c’est trop tard pour réclamer mon chômage même si je récupère mes papiers. C’est vraiment bête parce qu’il leur faut juste l’attestation employeur.

Bref voilà si vous savez me dire si je peux débloquer la situation ou si c’est mort merci 

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
23 avril 2023 à 07:17

Si vous ne savez pas comment il vous a licenciée sans recommandé avec accusé de réception cest que vous netes pas licenciée 

3
Romy_14 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023
23 avril 2023 à 00:24

J’ai toujours été inscrite, j’ai fais la demande de chômage qui est refusée parce que j’ai pas l’attestation employeur.

ce que je veux confirmer c’est si il est bien trop tard pour tenter de le demander même avec le papier manquant 

0
Milousky Messages postés 943 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 204
23 avril 2023 à 18:38

Comme il semble que votre ancienne entreprise a fait l'objet d'une liquidation judiciaire, c'est le mandataire judiciaire qui  vous donnera l'attestation Pole emploi 

Impossible d'ouvrir des droits sans cette attestation

1
Milousky Messages postés 943 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 204
22 avril 2023 à 19:00

Bonjour

A compter de la date du licenciement , vous disposez d'une délai de 12 mois pour vous inscrire comme demandeur d'emploi  

S'il est encore temps, inscrivez-vous même si vous n'avez pas encore l'attestation pole emploi

-1