Succession
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
Bonjour
deces de mon mari 15 mois que j attends le projet du notaire
acte dernier vivant tout usufruit
le notaire m’a proposé de verser une soulte aux 3 enfants de mon époux n ayant pas la sommes donc je dois mettre la maison en vente avec leur accord, de toute façon je ne pouvais pas garder la maison grande et trop de charge et en compagne éloignée de la ville et j ai 76 ans
je ne comprends pas sont projet
en plus tout les frais de notaire à ma charge
je remercie les personnes qui répondront
- Succession
- Droit de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
5 réponses
Bonjour,
vous avez posté déjà de nombreux messages sur la même problématique, il serait peut-être de faire appel à un professionnel avec l'intégralité de votre dossier :
Profil de Lilas6913 - Droit-Finances (commentcamarche.com)
plus celui-ci sous un pseudo différent, non ?!
Fin de succession (commentcamarche.com)
Forum juridique et financier (commentcamarche.com)
" je ne comprends pas sont projet " : lui avez vous demandé de vous l'expliquer point par point, de vous le clarifier, arguments techniques et juridiques à l'appui ?
Notamment quant à "moi non plus pourquoi une soulte", "je croyais avoir l usufruit avant et ...", etc.
je ne comprends pas sont projet. Depuis le décès de leur père, ses 3 enfants sont dans l'indivision avec vous. Pour en sortir ,vous devez leur verser une soulte d'un montant correspondant à leurs droits recueillis dans la succession. Vous pouvez envisager la vente de cette maison. Le notaire en répartira le produit entre vous tous les ayants droit .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question