AHH/CAF
lutttinette Messages postés 3011 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour, je suis dans une situation d'andicape depuis depuis 1977 j'ai 64 et demi et la CAF me demande de renouveller auprès de mon médecin traitant, ma demande MDPH qui m'avait été accordé jusqu'en septembre 2023 , mais j'ai été informé que je pouvais continuer à percevoir l'AAH , sans avoir a en refaire la demande. chose que je ne peux plus faire . j'ai donc une épée de Damoclès étant donné que je n'ai pas assez de points pour une retraite , je ne toucherai plus rien ma femme touchant un peu au dessus des 1400 euro . quelq'un peut il m'aider merci.
- AHH/CAF
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
5 réponses
Bonsoir
mais j'ai été informé que je pouvais continuer à percevoir l'AAH , sans avoir a en refaire la demande.
Qui vous a dit ça?. Que vous dit votre notification d'AAH?.
Que je peux la percevoir indéfiniment sous conditions, mais il disent pas lequel, mon état s'étant stabilisé, j'arrive a soixante cinq ans bientôt et je ne suis plus suivi officiellement mon médecin étant décédé, je n'ai pas repris de médecin. mais je trouve qu'après quarante six ans de maladie qu'on nous culpabilise par une loi qui nous grève financièrement n'eyent pas cotisé, (CARSAT) par contre avec la CAF ont dépasse pas de plafond. Bref je trouve injuste cette politique qui discrimine le handicap.
J'ai toujours ma notification qui Va jusqu'à septembre 2023, et je suis a 80% depuis 1977 , après il me demande de revoir mon médecin qui me suivait sauf qu'il est décédé, et il n'exgisait pas de suivi étant donné que je mettais stabilisé mais aussi que vu mon âge que je ne pouvais pas m'insérer socialement.
Bonjour donc vous avez encore des droits, jusque septembre 2023 , prenez rendez-vous avec une assistante sociale au plus vite, et aussi vous trouver un médecin ( quand vous dites votre médecin et décédé généraliste ?!Vous avez pas un spécialiste concernant votre maladie??même si vôtre maladie est stabilisée, il faut toujours garder un suivie médicale.Bon courage
Non c'était un spécialiste, mais il y a de la place nul part, pour avoir un rdv, c'était un psychiatre.ou alors payant.et c'est compliqué,je vais pas tout recommencer à zéro. je me suis stabilisé ok donc ? mais c'est pas une raison pour me pénaliser, j'aurais préféré éviter tout ça et vivre normalement.
Vous ne recommencerez pas à zéro, vous avez vos comptes rendu?( les anciens) pour refaire un dossier mdph il va vous falloir de nouveau compte rendu , et comme je le dis même si la maladie est stabilisée cela n’empêche pas d’avoir gardé vos problèmes ( prenez rendez-vous avec une assistante sociale)je ne cautionne pas le fait que vous soyez pénalisé, malheureusement dans toutes ces paperasseries il faudras toujours vous justifier et vous armer de courage , ne perdez pas plus de temps, si vous avez des soucis financiers pour aller voir un psychiatre demander au centre médicaux sociaux ( c’est long mes c’est mieux que d’attendre encore plus….)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai trouvé ça.
Le décret du 24 décembre 2018 permet l'allongement de la durée maximale d'attribution de certains droits pour les personnes handicapées, ainsi que leur attribution sans limitation de durée pour les personnes dont le handicap n'est pas susceptible d'évoluer favorablement (article en lien ci-dessous).
Sont concernées par cette attribution sans limitation de durée :
• L'Allocation aux adultes handicapés (AAH) pour les personnes qui présentent un taux d'incapacité permanente d'au moins 80 % et dont les limitations d'activité ne sont pas susceptibles d'évolution favorable, compte tenu des données de la science. Cette disposition est applicable au 1er janvier 2019. donc je ne comprends pas pourquoi on m'enbete avec ça.oui j'ai demandé un contre du de synthèse de mon dossier médical.par contre je perçois un peu 109 euro de la CARSAT je ne comprends pas bien pourquoi.