Retenue de l aah

Katinette - 19 avril 2023 à 17:44
 Tutelle-no-pb - 20 avril 2023 à 14:05

Bonjour,je viens juste d'être greffer d'un rein j était en dialyse péritonéale..la caf vient de me retenir mon aah plus l allocation de la vie hotonomie..on t il le droit de me retenir ses sommes après une greffe de 1 mous et demi sachant que je ne peut reprendre le boulot pour le moment ..merci

2 réponses

lutttinette Messages postés 2450 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 654
19 avril 2023 à 18:01

Bonsoir, il me semble (sauf erreur de ma part) que au bout de 60 jours d’hospitalisation votre aah peut être réduite. Mes la MVA ne dois pas être impacter.avais vous eu des changements avant votre hospitalisation ???bon courage 

0

Bonjour, la MVA (majoritairement pour la vie autonome) est interrompu après 60 jours d’hospitalisation, le versement reprend automatiquement le 1er jour du mois suivant votre sortie d’hospitalisation.

Cela en va de même pour l’AAH, elle est réduite à 30% du montant cependant la réduction ne s’applique pas si vous payez un forfait journalier de 20€/ jour, vous avez un enfant à charge au sens des prestations familiales, un ascendant à charge au sens fiscal ou si vous oui versé une pension alimentaire.  Ou si vous vivez en couple avec une personne qui ne travaille pour un motif reconnu par la CDAPH (sûrement si il a un droit à l’AAH 

0
Luttine > Axel
19 avril 2023 à 18:36

Bonjour, effectivement la MVA est aussi impacter ( autant pour moi merci de votre rectification)

0
Tutelle-no-pb
20 avril 2023 à 14:05

Bonjour,

Au bout de 60 jours d'hospitalisation l'aah diminue de 30%.

Puis les droits sont réévalué à la sortie.

https://www.linternaute.com/argent/guide-de-vos-finances/1477490-aah-2023-nouvelle-augmentation-quel-montant-au-1er-avril-1680246305.amphtml/

0