IJ ALD 30 et 1ere déclaration AAH

CHCH45 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023 - Modifié le 21 avril 2023 à 12:25
 Axel - 23 avril 2023 à 06:50

Bonjour à tous et à toutes ,

Mon conjoint a été en arrêt en Nov 2021 pour une ALD 30, il a reprit le travail début janvier . La sécurité sociale me confirme que les IJ liés à son ALD 30 sont exonerantes pour les impôts donc en toutes logique pour L AAH également.  Or , lors de mon appelle à la Caf afin de remplir la déclaration sur les 6 derniers mois, je demande si je dois les déclarer,  on me dit que oui,  après non ! Bref! Je suis perdue et je ne sais pas ce qu il faut faire , même l AS de mon conjoint ne semble pas savoir .

Auriez vous la réponse à ma question , dois-je déclarer les IJ émanant de l ALD 30 à la CAF pour la déclaration AAH.

Merci d avance à tous pour vos réponses et votre aide .

2 réponses

bonjour

oui les ij pour ald se déclare a la CAF car c'est une source de revenu

0

Bon décidément vous racontez n’importe quoi. Vu que c’est un lien avec une ALD dites exonérante liste 30 ou  hors liste 31, elles n’ont pas à être déclarées puisqu’elles sont exonérés d’impôts sur le revenus. 
Cependant ça ne s’applique pas lorsqu’il y a un maintien de salaire par l’employeur bien que l’arrêt prescrit soit en lien avec une ALD car la CAF OU la MSA considère que c’est un salaire vu qu’ils est maintenu comme si vous êtes toujours en poste. Idem pour les traitements pour les fonctionnaires du coup. 

-1

Bonjour, la CAF vous a communiqué la bonne information, elles n’ont pas être déclarées. J’ai répondu de manière exhaustive à une autre personne ALFI sous l’intitulé AAH et ALD que vous pouvez lire en cliquant sur le lien ou voir sur les conversations car elles sont collées sinon cliquez sur le lien. Bon courage et bonne journée à vous.  https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9076074-ald-et-aah

0