Achat de vélo et charges déductibles en lmnp

Vero - 14 avril 2023 à 12:14
 Vero - 17 avril 2023 à 21:05

Bonjour,

J’ai des appartements en LMNP, je souhaite acheter des vélos dans ce cadre pour que mes locataires puissent bénéficier de ce type de déplacement, je fais de la location saisonnière. Me sera-t-il possible de déduire cet investissement (les vélos) et considérer cela comme une charge liée à mon activité ?

Merci par avance pour votre aide

Véronique

3 réponses

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 643
14 avril 2023 à 13:30

Bonjour

Déductibilité l'année de l'acquisition ? Non

Amortissements sur plusieurs années ? Peut être, à voir

.

Face à un inspecteur des impôts qui remettrait en cause ces charges, de  quels  arguments disposerez-vous pour le convaincre ? Même si un professionnel a toute liberté pour gérer son entreprise comme il l'entend et décider lui-même, ça n'est jamais acquis d'avance.

Mon avis : votre décision est tout à fait défendable.

0

Bonsoir, je vous remercie tout d’abord pour votre réponse. Les vélos font partis de mon activité, nous sommes en bord de marina et le déplacement est beaucoup plus saint et simple dans ce cadre. J’ai donc besoin d’investir pour cela mais comme je le disais, je ne sais pas si ça peut passer en charges ou en amortissements.

Merci pour votre retour 

Veronique

0

Bonsoir, je vous remercie tout d’abord pour votre réponse. Les vélos font partis de mon activité, nous sommes en bord de marina et le déplacement est beaucoup plus saint et simple dans ce cadre. J’ai donc besoin d’investir pour cela mais comme je le disais, je ne sais pas si ça peut passer en charges ou en amortissements.

Merci pour votre retour 

Veronique

0