Arrêt de travail

Laura7 - 12 avril 2023 à 12:55
 Laura7 - 12 avril 2023 à 13:44

Bonjour , je suis allé voir mon docteur le vendredi 7 avril à 17h après ma journée de travail , elle m’a arrêté pr 15 jrs a partir du 07 , j ai envoyé mon arrêt de travail par lettre suivie à mon employeur le samedi 08 mais il n’y a tjs aucun suivi sur le site de la poste à ce jour ( 12 avril ) , j avais également prévenu mon employeur le 7 au soir pr mail avec une copie de mon arrêt , j’ai aussi pris en vidéo la dépose de mon arrêt à la boîte au lettre au cas où . je ne sais pas si la poste a perdu mon arrêt ou si le suivi n est pas à jour et je n ai pas de nouvelle de mon employeur pr l instant .

Si jamais il ne l a pas reçu dans les 48h sachant que le lundi était férié ça repousse le délai ? peut t’il ne pas me payer si le délai est dépassé ? si vmt on en arrive là est ce que la vidéo peut servir de preuve ?

Merci  

2 réponses

Bonjour,

Le mail suffit... pas la peine de vous embêter pour plus. 

Les 48 heures, c'est pour ne pas être pénalisé sur l'indemnisation versé par la sécu en cas de récidive. Les entreprises ont repris le même délai par facilité, mais en soit, il n'existe aucun formalisme vu que la sécu a déjà reçu ce courrier que vous devez transmettre dans les 48 heures désormais que tout se fait "normalement" pas voie dématérialisée. 

Cordialement

0

Me voilà rassuré , merci bcp pr votre réponse . 

Bonne journée à vs . 

0