Refus remboursement La Redoute

Awoutz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2023 - 10 avril 2023 à 16:39
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 10 avril 2023 à 18:35

Bonjour, 

J'ai commandé une table chez la Redoute, chez un de leur fournisseur Calicosy. 

La table est arrivée avec un coin du carton arraché, et le plateau abîmé.

Nous avons contacté la redoute et le vendeur pour organiser un échange. Les discussions patinent, les deux se renvoient la balle. Le fournisseur exige que nous deballions l'intégralité du colis, ce que nous refusons, nous avons envoyé une photo avec un dommage visible (trou de la taille d'une pièce de deux euros).

Cela fait 2 mois et nous n'avons toujours pas eu de solutions malgré des mises en demeure effectuée par mail (menace de poursuite pour la redoute, via sa responsabilité sur l'ensemble du contrat, menace sur calicosy pour non respect de ses obligations).

Comment puis-je leur mettre encore plus la pression, quitte à passer par un huissier ou une plainte ? Que me conseillez vous svp ?

Merci 

A voir également:

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 022
10 avril 2023 à 18:35

Bonjour

La Redoute n'a aucune responsabilité sur votre litige, il n'est là que comme un intermédiaire et vous avez accepté que La redoute ne soit pas responsable en cas de litige avec le vendeur.

Reste le vendeur lui même et une interrogation. Avez-vous fait les réserves au niveau de la livraison sur la qualité du colis ? (au transporteur)

Normalement les réserves se font à la livraison sur la partie apparente. En dehors de ça vous avez un certain délai pour déballer et faire part de réserves sur le produit lui même.


1
Ulysse5818 Messages postés 12402 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 5 298
10 avril 2023 à 17:37

Bonjour,

Commencez par une mise en demeure recommandée avec accusé de réception et conservez les copies de tous les documents (y compris postaux).


0