Réduction de loyer suite dégât des eaux

FALKO - 4 avril 2023 à 12:45
 diverker - 4 avril 2023 à 13:07


Bonjour, A la suite d'un dégât des eaux chez mon locataire, il y a eu successivement mise en oeuvre d'une expertise par l'assurance du locataire et par la mienne. Le locataire a appliqué une réduction sur loyers de 20% dès date du sinistre, puis le 3ème mois de 35% et le suivant pas de versement de loyer. Dès que j'ai eu l'accord de mon assureur, j'ai fait effectuer la recherche de fuite puis les travaux de réparations de la conduite fuyarde, puis la repose de la cabine-double, puis la réfection du sol de la SDB. La douche et le lavabo ont donc été réutilisables au bout de 3 mois. Actuellement au niveau inférieur (soit dans la cuisine) où passait la conduite, le mur détruit a été refermé et il reste à procéder au lissage du plâtre. Le problème est que les travaux relatifs à la repose de fibre de verre au plafond et de mise en peinture ne peuvent encore être entamés car plafond à fort taux d'hygrométrie et l'assurance n'a pas évalué voire pris en charge les éventuels frais de déshumidification du plafond.Cependant toutes les pièces du logement sont utilisés par le locataire. Ce dernier peut-il continé à procéder à réduction de loyer ?  Et à qui puis-je réclamer la perte s/loyers provenant d'un sinistre garanti ? Merci pour réponse

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Et à qui puis-je réclamer la perte s/loyers provenant d'un sinistre garanti ?

À votre assureur, au titre de la garantie correspondante de votre contrat.

Ceci étant, si votre locataire est fondé à vous réclamer une perte d'usage, se traduisant par une diminution du loyer, son évaluation peut difficilement être décidée unilatéralement par lui-même.

L'expertise a dû pointer ce préjudice et l'évaluer.

0