De victime, je passe à coupable

gautierma Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 - Modifié le 3 avril 2023 à 23:01
gautierma Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 - 13 avril 2023 à 20:18

Bonjour à tous, 

Je me suis plaint de harcèlement auprès des RH de mon entreprise.

Une enquête a été faite. 

Le rapport m'a été remis et je suis en désaccord sur de nombreux points avec celui-ci. 

En effet, de victime, je passe à coupable.

Que dois je faire afin de me prémunir dans l'hypothèse où cette affaire serait portée devant la justice ? 

Dois-je envoyer un courrier de contestation ? 

Y a t il un délai pour cela ? 

Merci pour vos retours. 

Bien à vous

3 réponses

Bjr,

Si vous êtes en désaccord le préciser par écrit est important, être concis et précis.

Attention de ne pas aller dans la diffamation.

Cdlt

1
gautierma Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023
11 avril 2023 à 19:55

Bonjour Charline,

Merci pour votre retour.

C'est ce que j'ai fait. 

J'ai voulu remettre le courrier en main propre à la RH, celle-ci, après lecture, m'a dit qu'elle ne signerait pas la remise en main propre. 

Elle m'a proposé de scanner le courrier et de le lui envoyer par mail et m'a assuré qu'en retour elle m'en accuserait réception par mail.

Ce à quoi je me suis opposé (ne sachant si ce procédé aurait été retenu sur un plan juridique).

Je lui ai dit que puisqu'elle refusait de me signer la remise en main propre, j'allais tout simplement lui envoyer mon courrier par LRAR. 

L'entretien s'est  terminé là-dessus.

Je suis retourné à mon poste de travail et... 10 minutes plus tard, elle m'a appelé  pour me dire qu'au final elle venait me signer la remise en main propre.

Ce qu'elle a fait (sans apposer son paraphe au bas des premières pages).

Bien cordialement, 

Gautier 

0
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751
13 avril 2023 à 13:30

Bonjour,

Rien ne vous empeche de renvoyer la lettre en LRAR, en indiquant en 1er page que la lettre comprend X pages numéroté x/X comme cela vous etes couvert.

1
gautierma Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023
13 avril 2023 à 20:18

Bonjour Dadout,

Merci pour votre conseil. 

Mais j'avais pris soin de numéroter les pages . Et au bas de la page signée par la RH figure bien le dernier numéro de page. 

Bien à vous, 

Gautier 

0