Mutuelle d'entreprise est elle obligatoire?

Emilie - 3 avril 2023 à 19:22
 Emilie - 4 avril 2023 à 22:16

Bonjour,

Je suis salarié en CDI d'une petite société dans le prêt-à-porter, je suis affilié à la mutuelle obligatoire depuis le début de mon contrat en 2021.

Aujourd'hui je souhaiterais être affiliée à celle de mon conjoint ( dans une autre entreprise en CDI) car elle est plus intéressante.

Je voulais donc savoir si je peux ne plus être affilié à celle de mon entreprise ? Et si non le minimum de cotisation est il le socle minimum des contrats proposés par la mutuelle ?

Merci pour vos réponses ????

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 568
3 avril 2023 à 20:43
0

Merci d'avoir pris le temps de me répondre!

J'ai bien vu cet article avant de poster ici mais je ne suis pas sûre de bien comprendre, d'où ma question ici. En fait ils marquent dans l'article que la mutuelle du conjoint doit être familiale obligatoire donc ça veut dire que la famille est obligatoirement dessus ou qu'elle est juste obligatoire pour lui et je peux m'y greffer si je veux?

Puis ça ne réponds pas à la seconde partie de ma question.

La rh de mon entreprise n'est pas très calé et fait régulièrement des erreurs donc je veux être sûre de ce que j'avance...

0