Demande de Visa regroupement Familial

Carolle87 - 3 avril 2023 à 17:20
BmV Messages postés 91279 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 3 avril 2023 à 18:44

Bonjour,

Je suis résidente en France et j ai entamé la procédure de demande de Visa dans le cadre du regroupement pour mon fils à Douala Cameroun .

J'ai déposé le dossier au Consulat de France à Douala  le 12/08/2022 à Douala Cameroun avec l' attestation de dépôt, dont une notification m' as été donné pour un délai de 4 mois pour vérification d'État Civil. Les 4 mois étant atteint la prorogation a été faite le 12/12/2022 avec un complément du dossier qui est l'avis favorable et une autre notification a été donné pour le 30/03/3023 qui a été atteint. Et ce jour l Agent consulaire as dit qu'il enverrons la réponse par mail. 
Je ne comprends rien. C est quoi la suite maintenant ?

J aimerais savoir pourquoi la procédure prend elle assez de temps pour une vérification d' État Civil. Mon fils a besoin de moi, d être à mes côtés et réciproquement, nous avons besoin de nous retrouver. 

J aurais besoin de l adresse mail du Consulat de Douala si quelqu'un là svp, car l adresse mail que j ai , à chaque fois que je j envoi un mail je n ai aucune réponse.
J'ai besoin d'avoir une suite sur ce dossier. 

J espère que ma demande retiendra votre attention.
Cordialement,

1 réponse

BmV Messages postés 91279 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 18 462
3 avril 2023 à 18:44

" Mon fils a besoin de moi, d être à mes côtés et réciproquement, nous avons besoin de nous retrouver. "  : bien sûr, bien sûr.
C'est évident.
Mais .... pourquoi n'est-il pas venu avec vous en France ?

" une autre notification a été donné pour le 30/03/3023 "  : quelle autre notification ?
Qui parle de quoi ?

Et qu'avez vous donc comme adresse mail du consulat ?
Ce n'est pas parce que l'on ne vous répond pas que le mail n’arrive pas à destination....
Donc quelle est l'adresse où vous écrivez ?

0