Opposition à succcession
Gayomi Messages postés 18934 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 1 avril 2023 à 14:07
- Opposition à succcession
- Modèle lettre opposition changement de régime matrimonial - Forum Donation-Succession
- Opposition prélèvement salle de sport ✓ - Forum Consommation
- Opposition mariage procureur témoignage - Forum Famille et Jeunes
- Opposition chèque de banque voiture - Forum cheques
- Lettre d'opposition à la vente d'une parcelle pdf - Forum Donation-Succession
4 réponses
1 avril 2023 à 12:13
Confiez la succession à un notaire et exposez-lui ce qui vous pose problème.
Selon l'évolution de la situation, vous devrez en référer à un avocat (autre que votre sœur...).
1 avril 2023 à 11:35
Bonjour une opposition ou une contestation? la succession a t'elle eu lieu si oui la date
1 avril 2023 à 11:53
Bonjour,
Je suppose que ce serait plutôt une contestation.
Voici un résumé des faits : mon père vient de mourir, il y a 10 jours. Lorsque nous avons perdu notre maman, ma soeur et moi, il a épousé une femme mère de 2 enfants, également veuve.
Notre père a mis tout ce qu'il possède au nom de ma belle-mère, sa seconde femme donc. C'est donc elle la propriétaire de la maison où elle vit et cela devrait revenir à ses 2 enfants, si nous laissons les choses ainsi.
Il y a également des assurances-vie : une pour ma soeur, une pour moi, une pour ma belle-mère.
Ma soeur a parlé de bloquer la succession et a dit qu'il fallait le faire vite car sinon il serait trop tard.
Elle a un diplôme d'avocate mais je ne peux pas lui faire confiance ou agir avec elle car elle m'est très hostile.
Voilà ce que je sais.
Merci de m'éclairer,
H
1 avril 2023 à 12:09
mais le notaire qu'a t'il fait pour la succession ?
1 avril 2023 à 12:57
Je ne sais pas ce que le notaire a fait depuis 10 jours. Aurait-il dû faire quelque chose ?
1 avril 2023 à 14:07
Contrairement aux héritiers, un notaire a tout son temps !
La succession a-t-elle seulement été confiée à l'un d'entre ?