Obtenir un certificat de travail

Coreve - 30 mars 2023 à 23:52
WalkingFred Messages postés 1091 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 31 mars 2023 à 07:29

Bonjour,

Je suis en train de constituer mon dossier retraite et j'ai travaillé du 01/01 au 31/12 /2088 au CNASEA.

Je souhaiterai obtenir mes bulletins de salaire et/ou certificat de travail pour cette période.

Bien cordialement,

Evelyne PARAN

2 réponses

Bonjour,

Encore 75 ans d'attente, patience.

Le certificat de travail est sans valeur pour la retraite.

Si la période est reportée au relevé de carrière les justificatifs sont inutiles.

Vous pouvez essayer de demander une copie à l'employeur mais légalement la responsabilité de produire ces fiches de paie est uniquement votre.

En cas de période manquante et d'absence des justificatifs requis pour compléter un signalement à la caisse de retraite compétente en identifiant l'employeur de l'époque peut suffire (numéro SIRET etc...) Une vérification de ses déclarations par la caisse ou une demande à celui-ci peut permettre de compléter votre relevé.

Cordialement.

0
WalkingFred Messages postés 1091 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 573
31 mars 2023 à 07:29

Je confirme : votre démarche est inutile. Soit vous avez gardé ses documents, soit vous ne les avez plus. Le certificat indique un endroit où vous avez travaillé, c'ets comme si vous preniez l'établissement en photo et que vous disiez "j'ai travaillé là". Vos cotisations (qui sont la seule chose intéressante) ne figurent pas dessus.
Le double des bulletins, ça n'existe pas. Aucun employeur ne s'enquiquine avec ça, et à juste titre : il vous l'a fourni à l'époque. Il faut faire sans, ou juste indiquer avec des précision l'endroit où vous avez travaillé, s'il manque quelque chose. De la formatio nevalide que des salaires forfaitaires, plus faibles que la rémunération réelle car il n'y avait pas de cotisation dessus. Vérifiez : vous avez peut-être quelque chose sur votre relevé. Pas la somme que vous avez eue à l'époque, mais quelque chose quand même de reporté.

0