Litige vente dépôt véhicule compétition
Manupvms - 4 avril 2023 à 12:57
- Litige vente dépôt véhicule compétition
- Mandat de depot - Guide
- Cerfa vente vehicule pdf - Guide
- Décharge vente véhicule en l'état ✓ - Forum Automobile
- La poste dépôt espèce automate - Forum compte bancaire
- Litige leboncoin - Forum Consommation
4 réponses
30 mars 2023 à 09:56
Bonjour,
Il s'agit ici d'une affaire civile de vente contractuelle entre professionnel.
Ni la plainte ni la citation ne sont la bonne marche a suivre.
Il faut attaquer l'entreprise au tribunal du commerce a priori ou au civil si vous etes pas une entreprise vous meme.
Mais votre avocat, qui a priori a deja pris 10k€ au passage a du vous en informer.
30 mars 2023 à 10:02
Je suis un particulier
Donc niveau tc l entreprise va être liquidée
Mon avocat a évoqué la voie civile ou pénale, et pour lui le seul moyen est la citation direct pour escroquerie abus de confiance contre le gérant à titre perso et " l acquereur" pour recel des mêmes faits, donc pour lui ce n est pas au civil
Qu en pensez vous?
30 mars 2023 à 10:26
J'en pense que je ne suis pas avocat, et que si l'entreprise est liquidé ou en liquidation en effet vous n'obitiendrez rien d'elle.
Mais si vous avez déja été débouté pour l'escroquerie.. sans autre element ca finira pareil...
Pour le recel, il faudra prouver (et pas accuser) que le second aquereur est complice,
Moi ce que je vois, c'est que vous avez vendu une voiture de 80k€ en échange d'un paiement de 12k€... et que si vous etes un particulier, vous auriez du avoir la totalité de la somme dès la vente.
30 mars 2023 à 10:35
Merci
Svp veuillez bien relire mon post
Vente réalisée pour 70000euros et etablie sur un contrat de vente avec clause de réserve de propriété comme cela se fait !
Donc j ai obtenu 12000euros sur 70000euros dette de 58000euros
Et " l'acquéreur" receleur je n accuse pas sans preuves factuelles, j ai les preuves, documents à mon nom, il à donc eu connaissance que je suis le proprietaire, paiement de 35000euros sur les 80000euros qu il devait payer à l escroc qui a vendu mon véhicule
Donc svp ne faisons pas d interprétation et de littérature, cela ne m aidera pas
La justice, les codes sont compliqués je cherche donc des aides en ce sens
Merci d avoir malgré tout tenter de me répondre