Les week ends pendant les vacances scolaires

mordicus -  
mamandunange Messages postés 514 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de passer en conciliation, mon ex a essayé de m'enlever les enfants ... Maintenant, alors que nos avocats respectifs s'étaient mis d'accord pour mon plus petit (pas encore un an et demi) pour un WE sur 2 se pose le problème des vacances ... Mon ex me dit que comme il n'est pas encore scolarisé, je DOIS continuer les WE même pendant les vacances ... Cela me paraît improbable parce que cela veut dire que je ne pourrais pas m'absenter pendant toutes les vacances ... Qu'en est-il ?

5 réponses

mamandunange Messages postés 514 Statut Membre 103

Tant que vous n'avez aucun document précisant les modalités d'accueil, vous avez 2 choix:
- soit vous procédez comme il a été convenu entre les avocats lors de l'audience
- soit vous trouvez un accord amiable avec le père

A savoir qu'en général, il est stipulé sur un jugement que celui-ci s'applique faute d'accord entre les parties... Si vous arrivez à vous entendre, faites-le par écrit.

Le JAF pourra accorder dans son jugement, un droit d'accueil au père pour la moitié des vacances scolaires. Vous pourrez ainsi profiter chacun de moments privilégiés avec vos enfants.
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
[Henry Miller]
1

Vous le dites très justement, ce sont les enfants qui trinquent toujours des conflits familiaux.

Le problème est que le parent qui à la résidence des enfants à "une obligation" de présenter l'enfant, tandis que l'autre parent, lui, a juste "un droit".
Il pourra donc se soustraire à un accueil quand bon lui semblera et vous ne pourrez rien y faire. Au mieux, vous pourrez déposer une main courante pour assurer vos arrières.

Il faudrait donc que ce papa comprenne l'importance de son implication régulière dans l'éducation de vos enfants. Je le souhaite à vos bambins.
1

Bonjour,

Avez-vous déjà un compte-rendu de la conciliation en votre possession?
0
mordicus

non pas encore.
0
mordicus

nos avocats respectifs s'étaient mis d'accord de vive voix à la sortie de l'audience.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mordicus

Merci pour vos précieux conseils, il est impossible de trouver un accord amiable avec le père étant donné qu'il revient systématiquement sur ses engagements quand ceux-ci ne lui conviennent plus ... Le problème pour mon plus jeune est que le père s'en est très peu occupé et qu'aujourd'hui il joue au "bon papa" pour sa nouvelle compagne ... Nos enfants n'étant pas des "faire-valoir", je souhaiterais respecter la loi, point final.
0