Garde enfants suite dissolution pacs

Christalia - 27 mars 2023 à 21:11
Gayomi Messages postés 17335 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 28 mars 2023 à 10:43

Bonjour,

Mon conjoint et moi venons de dissoudre notre pacs. Nous sommes parents de deux filles de 10 ans (bientôt 11) et 6 ans. Nous étions partants pour une garde alternée. Mais suite à une discussion avec ma plus jeune fille, je trouve que ma plus jeune est "limite" pour ce mode garde. J'en ai parlé à son père et ce dernier ne démord pas d'une garde alternée. Comment puis je l'obliger à réviser le mode de garde de nos filles pour qu'il soit plus équilibré pour nos filles notamment ma dernière enfant. J'avais envisagé de lui proposer une garde avec résidence principale chez moi et droit de visite élargi pour lui en attendant que ma fille de 6 ans soit plus mûre pour une garde alternée, mais il ne veut pas en entendre parler ? Que dois je faire pour qu'il accepte cet état de fait ? Dois je faire passer mes filles devant un expert psychiatre ou un truc du genre pour qu'il ait une preuve de mes dires ? Quelqu'un peut-il m'orienter svp ?

A voir également:

2 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 470
28 mars 2023 à 07:30

Vous ne pouvez rien faire pour l'y obliger. Il a autant de droits que vous. 

Si vous n'êtes pas d'accord avec le mode de garde que votre ex vous propose et que vous ne pouvez pas trouver un arrangement à l'amiable, il va falloir que vous saisissiez le JAF pour faire vos demandes. C'est lui qui décidera les modalités de la garde.

2
Gayomi Messages postés 17335 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 449
28 mars 2023 à 10:43

Vous devez absolument saisir le juge. Il entendra les arguments des deux parents, demandera des compléments ou expertises si cela lui paraît utile et il rendra sa décision.

1