Changement d'adresse/Belgique ?
Tiffany -
Bonjour,
besoin de petits conseils, mon compagnon à un enfant avec une autre personne... il y a un jugement dans lequel il est mit que le père doit aller chercher la petite à l'adresse de la maman et la maman doit revenir la chercher à l'adresse du père... on a changer d'adresse.. et la maman estime que comme on a changer d'adresse c'est au papa a faire les deux trajets . Sur le jugement il y a notre ancienne adresse...
Est-elle dans c'est droit ?
- Changement d'adresse/Belgique ?
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Avoir une adresse postale chez quelqu'un ✓ - Forum Impôts
- Changement de planning abusif - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Pacs changement de nom - Guide
2 réponses
Bonjour,
Les dispositions initiales permettent de partager les trajets, mais le jugement a été rendu avec votre ancienne adresse. La mère peut aussi se présenter à l'ancienne adresse ... ou trouver un accord amiable avec le père.
Le mieux serait de saisir à nouveau le JAF, surtout si la distance a nettement augmenté. En général celui qui s'éloigne doit prendre en charge l'augmentation des trajets suite au déménagement.
Bonjour
Vous vous êtes rapprochés ou éloignés ?
Avez-vous créé plus de difficulté à la mère pour venir chercher ses enfants (manque de moyen de transport, horaires, coût... ?)
Oui, les trajets on augmenté à la place de 5 min il y a 50 min.. Le problème c'est que le jugement dit que le père à le droit de prendre ça fille le mercredi après midi et un dimanche sur deux de 9 à 18h. Comme on habite loin maintenant, on s'était arrangé pour ne pas la prendre le mercredi mais la prendre un week-end sur deux. Elle joue beaucoup sur ça et si elle ne veut pas lui mettre la petite, elle trouve toujours une excuse pour ne pas lui mettre..
Donc vous vous attendez à ce que l'ex doive faire 2h de route un WE sur deux parce que votre compagnon a décidé de déménager ?
Légalement, c'est le jugement qui s'applique donc c'est toujours à l'ex de faire les trajets pour venir chercher sa fille, mais si elle se décidait à aller devant le JAF, elle obtiendrait que Mr fasse les trajets et une possible augmentation de la pension alimentaire.
Non je ne m'attend pas à ça du tout on a décidé de partir, c'est à nous de faire les trajets.. mais le problème c'est qu'elle joue avec ça... c'est elle qui décide de tout... , si elle ne veut pas lui mettre la petite il n'a pas le choix il ne l'a pas... elle decide de l'heure à laquelle il doit la ramener et si ça ne lui convient pas elle appelle la police...
Merci beaucoup pour votre réponse