Père qui demande la garde de ses enfants

Steph - Modifié le 21 mars 2023 à 18:12
 Lecture - 23 mars 2023 à 15:45

Bonjour,

Je me permet de venir sur de forum, pour parler de ma situation actuelle, cela fais 8 mois que je suis en couple avec mon conjoint, il a donc quitter son ex conjointe avec qui il a 3 enfants de, 4ans, 15 mois et 2 mois.

il a appris la dernière grossesse de son ex alors qu’il l’avais déjà quitter. 
‘actuellement son ex conjointe l’empêche de voir c’est enfants car elle n’accepte pas qu’il soit en couple avec moi et refuse que je voye c’est enfants. Du coup mon conjoint se rend chez son ex chaque après midi jusqu’au coucher pour pouvoir voir ses enfants.

Il a fait les démarches auprès d’un avocat afin d’avoir la garde entière ou partager de ses 3 enfants. 
en sachant que son ex conjointe est violente, agressive, pas organiser (tout les jours lorsqu’il y va la maison est en bordel total et sale)…

mais mon conjoint a un casier judiciaire pour des bêtises qu’il a fais quand il été jeune, encore en surcis pour quelques mois

avez vous des histoires ressemble ou le père a quand même réussi à avoir la garde de ses enfants ? Quel sont les méthodes afin de réussir à obtenir la garde ? 
car celon son avocat les enfants sont trop jeune pour être confier au père 

et la mère refuse tout arrangement tu fais qu’il es en couple avec moi meme

merci pour vos réponse 

cordialement 

2 réponses

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
21 mars 2023 à 20:39

Bonjour,

La réponse de l'avocat ne vous convient pas?

Elle parait pourtant évidente au moins pour les deux plus jeunes.

Le père dresse un portrait peu flatteur de la mère de ses enfants. En espérant qu'il donne un coup de main en participant à la douche, au repas ou la vaisselle.

Avec trois petits, il n'est pas étonnant que le logement ne soit pas au carré. 

Un gentleman...

1

Bien sûr justement il va la bas tout les après midi pour lui faire le ménage, la lessive, la douche et le coucher des enfants et aussi préparer le repas ..

des leurs première enfants son ex avais du mal à s’occuper de sa fille ..

elle le dit elle même qu’elle ne l’es supporte plus et n’arrive pas à s’en occuper 

les connaissant d’avant lorsqu’ils étaient en couple, j’ai pu moi même constater son manque de patiente, sa violence et le fait qu’elle ne fait rarement le ménage. 
c’est pour le bien être et la sécurité des enfants que nous voulons la garde

0

Des le premier enfant...

Et il lui en a fait deux autres?????

1
Steph > Lecture
23 mars 2023 à 15:15

Totalement d’accord avec vous

Mais son ex compagne lui a annoncée chaque grossesse, une fois qu’il n’était plus possible d’avorter 

et lui a dit qu’elle lui fesais des enfants dans le dos pour pas qu’il l’a quitte 

0
kang74 Messages postés 4788 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 2 200 > Steph
23 mars 2023 à 15:41

Bonjour

Personne ne fait jamais d'enfant dans le dos, on n'est plus au moyen age pour ne pas savoir comment se font les enfants et comment se protéger pour ne pas en avoir .

Pour votre histoire votre compagnon a un avocat, dont c'est le métier de savoir comment le juge tranche en ce qui concerne la résidence des enfants .

Au lieu de dénigrer la mère mieux vaut expliquer tout ce qu'il peut  offrir en qualité de vie à ces enfants : lieu de vie adapté ( chambre) disponibilité ( les enfants sont jeunes donc non scolarisés) etc.

Bien évidemment s'il a été condamné pour violence ( je doute que ce soit aussi vieux que cela s'il est encore en sursis) cela peut lui nuire.

Il peut faire demander à son avocat qu'une enquête sociale ait lieu dans les deux domiciles ( frais à prévoir)

Si les enfants sont en danger, c'est de votre responsabilité de signaler la situation au service sociaux .

0
Lecture > Steph
23 mars 2023 à 15:45

Ben voyons!! Et les préservatifs, jamais?? Aucun juge n'avale plus cette craque, et je lui conseille de ne surtout pas l'évoquer

Cela ne les fait même plus rire.

1