Loyer garage impayé
Capila-dova Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Avec mon mari, en décembre nous avons fait l acquisition de 3 garages, lors de la signatures, ils étaient tous loués.
J'ai récupéré le bail de chaque garage ... cependant depuis janvier un locataire ne paye pas ... a répondu une seule fois à un SMS me disant que le chèque allait être envoyer (mi fevrier) depuis ... toujours rien et le numéro de téléphone n'est plus attribué.
De plus nous venons d'apprendre par l'ancien propriétaire que cette personne a déménagé nous n'avons pas sa nouvelle adresse.
Nous avons envoyé une lettre recommandée à l'ancienne adresse espérant un suivi de courrier... malheureusement la lettre vient de revenir chez nous.
Comment faire ? Pouvez vous nous aider ?
Mon mari veut vider le garage et changer le barillet mais je ne souhaite pas être hors mes droits.
Merci sincèrement pour votre lecture et vos réponses à venir ????
- Garage loyer
- Garantie réparation garage - Guide
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Augmentation du loyer - Guide
- Usage abusif w garage - Forum Automobile
- Loyer sans charges comprises ✓ - Forum Habitation
6 réponses
Bonjour,
Lorsque vous indiquez :
"De plus nous venons d'apprendre par l'ancien propriétaire que cette personne a déménagé nous n'avons pas sa nouvelle adresse."
l’ancien propriétaire connaît-il coordonnées de son employeur ?
Cordialement,
Bonjour ,
Oh non l'ancien propriétaire ne connaît pas la vie privée de ce locataire , sur le bail il est uniquement inscrit son nom ... pas de prénom et une adresse et un numéro de telephone qui ne sont plus d actualité !
Bonjour
la location d'un garage seul n'étant pas soumis à la même règlementation qu'un bail de logement ; vous pouvez changer le barillet de serrure ; virez tout ce qui ne vous intéresse pas et changez de locataire
Merci pour votre réponse. Oui effectivement c'est la solution de mon mari, mais il y a des lois à respecter malheureusement car les locataires ont plus de droit que les propriétaires....
J'ai contacté mon notaire, il y a des clauses résolutoire dans le bail, nous devons avoir recours à un huissier à nos frais, .... il se rendra à l'adresse incorrecte du locataire et 2 mois après son passage, n'ayant pas de nouvelle, le garage nous revient de droit.
Merci à vous tous.
Nous entendons trop souvent des propriétaires se plaindre, j'avais toujours un cœur une empathie pour les locataires .... mais lorsque ça nous arrive, le manque de respect et de loyauté de chacun ne font que me rendre moins tolérante. Dans quel monde vont vivre nos enfants !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMais le garage est plein ! Nous avons été voir et il n'est même pas fermé à clef nous avons vu qu'il était ouvert (porte mal fermée).
Et donc nous avons aucun recours pour que les loyers soient règles?
Bonjour,
Et ?...l'employeur n'est pas autorisé à divulguer les adresses de ses employés et si vous envisagez une saisie sur salaire, il va falloir trouver cette adresse afin d'obtenir un titre exécutoire nécessaire pour la saisie sur rémunérations.