Quad vice caché

Mims44 - 20 mars 2023 à 19:39
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 mars 2023 à 22:01

Bonjour,

J'ai vendu mon quad 330cc automatique acheter 6 mois auparavant avec lequel je n'ai rouler que 10km.

Lors de la vente l'acheteur la essayer et tout fonctionnait tres bien. Etant donné qu'il y avait surement les pneus avant a changer et a faire réviser nous avons baissé le prix de 500€.

Une semaine après il me renvoie un message me disant qu'après leur premiere balade la marche avant ne fonctionne plus.

Il a ete dans un garage qui a stipuler que c'est du a un mauvais entretien du vehicule. Il veut faire recoure au vice caché. Que puis-je faire?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
20 mars 2023 à 22:01

Bonjour

Histoire connue et récurrente (Voitures, laves linge, quad etc etc).. L'acheteur tente de gratter quelques euros au vendeur en prétextant un 'défaut'..

Acheteur et vendeur étaient d'accord sur la chose et son prix. La vente est dite 'parfaite' et est définitive.. Pas de SAV ou garantie à assumer.

Invoquer un 'vice caché' est l'arme suprême destinée à faire peur.. Quand on sait ce qu'implique une Procédure pour 'vice caché' on ne la réserve que pour des cas le méritant:

Coût élevé, expertises Judiciaires (Celle d'un quelconque bricolo fusse t'il 'garagiste' ne vaut rien.), durée longue (Avec immobilisation de l'objet) et surtout issue incertaine. Donc dans ton cas ce n'est que du bluff pour te faire mettre la main au porte monnaie. 

Ne discute pas, surtout ne négocie RIEN et ne donne RIEN.. Laisse braire, l'acheteur tente une extorsion..

A+

4
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
20 mars 2023 à 20:44

Le laisser faire bloquer son numéro 

Il ny a pas de garantie entre particuliers 

0

Ben si, le vice caché

-4