Indémnisation vandalisme auto

forumer_ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 - 19 mars 2023 à 19:58
 diverker - 19 mars 2023 à 21:09

Bonsoir tout le monde, 

Je suis victime de vandalisation sur mon auto. Il y a effraction avec bris de glace et vol d'effets personnels. 

J'ai déjà porté plainte et l'auteur a été arrêté en possession de certains de mes effets personnels volés. 

1. Je souhaite savoir ce que je suis en mesure de faire pour obtenir une indemnisation. 
  2. si une telle indemnisation est possible, qui s'occupe de déterminer le montant exacte du préjudice ? 
  3. Sous quel délai est-il possible de toucher cette indemnisation ? Faut il attendre le jugement ? Peut on suivre son avancement en ligne....

Bref, j'ai pas mal de questions en suspens que l'on a été incapable de me répondre avec précision jusqu'à maintenant. 

Bien cordialement, 

F

2 réponses

dany311 Messages postés 20874 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 333
19 mars 2023 à 20:43

Bonjour

voir votre contrat d'assurance

1 - pour le bris de glace ; si vous avez une franchise ; vous serez remboursé - la franchise

2 - pour les effets volés ; si rien n'est prévu dans votre contrat vous n'aurez rien

1

Bonjour

Si votre assureur ne peut vous indemniser au titre de votre contrat, vous constituez un dossier auprès de la CIVI ou du SARVI. Consultez pour ce faire le lien suivant:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2313

1