Bris de glace non assuré

Desde - Modifié le 29 juil. 2023 à 17:15
dany311 Messages postés 20848 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 29 juil. 2023 à 20:50

Bonjour,

Alors voilà l'histoire :

J'achète une voiture d'occasion, ma première voiture, mercredi 19 sur Leboncoin, à un particulier. Lors de l'achat, je remarque un bris de glace, le vendeur me dit de ne pas m'inquiéter, que je n'ai qu'à le passer à l'assurance. Dans mon extrême naïveté, je lui dis ok. Je lui demande aussi si ça le dérange de laisser l'assurance jusqu'au lendemain, jeudi 20, le temps que je m'assure moi même, il me dit pas de problème.

Je prends une assurance auto le vendredi 21, et prends rdv avec Carglass. Et là, je fais ma première erreur : lorsqu'on me demande la date à laquelle j'ai remarqué le bris de glace, je leur dis le 20. Ce n'était pas vraiment un mensonge, je les ai appelé samedi et quand elle m'a demandé la date je leur ai juste répondu avant-hier sans vraiment réfléchir, car je pensais que j'avais acheté la voiture avant-hier (Je me suis trompé d'un jour et ne savait pas qu'ils allaient déclarer un sinistre, c'est mon premier bris de glace).

Donc lorsqu'on me demande mon assurance, je donne tout d'abord la mienne : on me dit que le sinistre est déclaré avant le début de mon assurance. Je donne donc l'assurance du vendeur, on me dit que c'est ok.

Maintenant, au moment de récupérer ma voiture, la dame de Carglass me dit que le nom de la facture n'est pas au même nom que l'assuré, et lorsque j'appelle le vendeur, celui-ci me dit que je suis complètement c*n, que j'aurais dû attendre pour faire passer le bris de glace sur mon assurance et que je me débrouille avec eux.

Résultats des courses : J'ai un bris de glace déclaré un jour avant le début de mon assurance, la facture Carglass s'élève à 1600e (Le prix de la voiture), je vais prochainement devoir les payer et j'ai environ 300e sur mon compte.

Je sais que j'ai été naïf, un peu trop honnête et sûrement carrément c*n, mais je suis dans une m*rde pas possible. Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci pas avance pour vos retours 

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 731
29 juil. 2023 à 17:45

Bonjour,

Pas de solution, car tricher sur les dates est une escroquerie à l'assurance.

3

Merci de ta réponse, ok je vois, et bien ça me servira de leçon.

Mais celui qui m'a vendu la voiture ne risque rien j'imagine ? Car c'est surtout lui qui a tenté l'escroquerie.

En tout cas, je ferais plus attention la prochaine fois

0
Looping > Desde
29 juil. 2023 à 18:21

Le vendeur n'a commis aucune faute. Sa seule erreur est de vous avoir donné un mauvais conseil. Vous auriez dû être plus prudent et demander au vendeur de prendre en charge son sinistre avant la vente.

2
Desde > Looping
29 juil. 2023 à 18:38

D'accord, tant pis pour moi, merci tout de même pour vos réponses :)

0
dany311 Messages postés 20848 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 6 329
29 juil. 2023 à 20:50

Bonjour

et le rapport du CT ??? il dit quoi ???

0