ARE trop faible par rapport à mes salaires

Marie-jo - 16 mars 2023 à 04:20
Milousky Messages postés 924 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 26 mars 2023 à 10:45

Bonjour,

Pourquoi pôle emploi ne me verse que 31,39€/jour d'ARE pour des salaires compris entre 1800€ et 2800€/ mois , ça fait plus de 4 ans que je travaille en intérim et je n'ai été que 4 mois au pôle emploi pendant le confinement.  

Je leur ai demandé à plusieurs reprises la raison de cette allocation si faible , pour eux tout est normal , alors que d'après ce que j'ai pu voir et lire sur le calcul je devrais avoir 60% de mon salaire, ce qui est loin d'être le cas.

Je comprends pas pourquoi mon allocation est si basse ! 

Pourriez-vous me dire si vous avez eu le même problème et comment l'avez-vous résolu ?

A voir également:

1 réponse

Milousky Messages postés 924 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 200
26 mars 2023 à 10:45

Bonjour

Difficile de vous expliquer dans le détail la méthode de calcul de l'indemnisation 

pour faire court : 

- Faites le total des salaires bruts perçus au cours des 35 derniers mois (en excluant les allocations chomage) 

- Calcul du SJR : Quotient du total des salaire bruts perçus/ 1050 jours calendaires 

-  Allocations chomage : autour de 57% du SJR 

(Les 4 mois de chomage avec Zero salaire font baisser l'indemnisation journalière)

Quel SJR trouvez-vous ? 

0