Dénigrement, diffamation entreprise concurrente

Paul - 14 mars 2023 à 13:41
 Paul - 15 mars 2023 à 14:49

Bonjour,

Je soupçonne une entreprise concurrente à la mienne de diffamation, de dénigrement et de concurrence déloyale vis à vis des clients potentiels que l'on peut avoir en commun (je suis e-commerçant).

Comment prouver ces faits (afin que cela soit recevable devant un tribunal) lorsque nous avons des clients potentiels en commun et qu'ils se rendent physiquement dans la boutique de mon concurrent et que mon concurrent pourrait dénigrer oralement mon entreprise et la discréditer devant le client que nous avons en commun ?

Ils ne sont pas assez stupides pour écrire cela dans un email ou sur un quelconque support papier.

Merci pour vos réponses et vos conseils.

4 réponses

dadout Messages postés 3264 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 833
14 mars 2023 à 14:25

Bonjour,

Soit des clients temoignent, soit un huissier va les voir et fait un constat que cette entreprise vous a dénigrer, soit .... rien.

bonne journée

1

Merci pour votre réponse.

Comment obtenir des preuves valables devant un tribunal lorsque les dénigrements sont faits oralement ?

Et par qui ces dénigrements doivent être constatés pour que cela soir recevable devant un tribunal ?

0
dadout Messages postés 3264 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 833
14 mars 2023 à 16:06

C'est exactement la réponse que j'ai faite.

Qui : Huissier et temoignage.

0

Un huissier peut-il se faire passer pour un client potentiel, se rendre chez mon concurrent et habilement lui poser quelques questions sur ma société afin de voir si mon concurrent dénigre ma société ?

0

Personne pour répondre à ma précédente question ?

0