Renseignement - lettre à un détenue

Sarah - 13 mars 2023 à 14:09
pipistrellus Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 - 13 mars 2023 à 15:22

Bonjour,

J’aurais un renseignement j’ai envoyer une lettre à un détenue et la lettre et revenue en étant notifiée dessus « Destinataire inconnue à l’adresse» donc qu’elle et le soucis l’adresse ? Le nom du détenue ? Ou le numéro d’écrou ?

A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 91636 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 janvier 2025 18 563
13 mars 2023 à 14:14

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

1
dna.factory Messages postés 25542 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2025 13 010
13 mars 2023 à 14:56

Dans la mesure ou vous ne nous indiquez même pas l'adresse à laquelle vous avez envoyé la lettre (et vous ne devez toute façon pas le faire sur un forum public), il va être difficile pour nous de deviner.

Parce que le problème n'est pas le même si vous avez envoyé à votre lettre à  "M. Macron, écrou 1, 55 rue du faubourg saint honoré" que si vous l'avez envoyé à 'Mon petit ami, écrou 45, ou peut-être 18, ou 25'... (ou pour les fans : 'Duzbuns Hopsit pfarmarrsc' )

Je suppose que la meilleure solution consiste à contacter la prison en question, même si je ne suis pas sur qu'ils auront de droit de donner toutes les informations à un inconnu.

1
pipistrellus Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 1
13 mars 2023 à 15:22

Si la lettre est revenue avec la mention « Destinataire inconnue à l’adresse», ça veut surement dire que l'adresse postale est bonne et que le destinataire mentionné dans le présent courrier qui a été retourné est déjà sortit de prison.

Le détenu se serait fait la malle ?

0