Dans une situation embarrassante avec mon employeur

Amelia3400 - 13 mars 2023 à 14:47
nenuphar. Messages postés 5992 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 13 mars 2023 à 15:22

Bonjour,

Je me retrouve dans une situation plus que lourde avec mon employeur et pour le coup c’est une première pour moi je suis toujours sérieuse dans les papiers. 
J’explique mon cas, j’ai fais une télé consultation au mois de décembre , le médecin m’a prescrit un arrêt de travail jusqu’à la tout va bien sauf que j’ai reçu que le volet 3 destiné à l’employeur. Donc je me suis dis qu’il allait envoyer à la CPAM par voie dematarialisé les volets 1 et 2 comme ça se fait maintenant chez plusieurs médecins. Et je viens d’apprendre que la CPAM n’a reçu aucun volet , et demande à mon employeur des compte qui du coup me demande de régulariser ma situation auprès de la CPAM. Hors le médecin qui m’a fait cet teleconsultation est INJOIGNABLE , je crois qu’il n’exerce plus. J’ai donc aucun possibilité de me procurer un duplicata de mon arrêt, et mon employeur qui me met la pression pour mettre à jours ça. J’ai expliquer mon cas à la CPAM ils veulent rien savoir ils veulent absolument l’arrêt 1 et 2 sans quoi ils veulent pas enregistrer l’arrêt. 
que faire svp ? Quelqu’un a déjà été dans ce cas ? aidez moi svp j’ai pas l’habitude d’être dans un problème comme tél et je suis quelqu’un de très anxieuse c’est entrain de me rendre folle 

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5992 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 2 320
Modifié le 13 mars 2023 à 15:26

Bonjour,

Effectivement, si le médecin vous a remis seulement le volet 3, c'est qu'il a télétransmis le volet 1 et 2 à la caisse. https://www.ameli.fr/llle-et-vilaine/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/arret-travail-maladie/arret-travail-maladie-salarie#text_68505

Si cet arrêt n'a pas été reçu par la caisse (carte vitale non à jour par exemple, dysfonctionnement) vous n'avez pas d'autres choix que de demander un duplicata à ce médecin. Vous indiquez je crois qu'il n'exerce plus : http://annuairesante.ameli.fr/nouvelle-recherche/professionnels-de-sante.html

Il est injoignable : c'est à dire ?

Envoyez un courrier à minima en lettre suivie à l'adresse du médecin en expliquant votre demande.

Cdt

nb : la caisse ne peut pas indemniser en l'absence des volets 1 et 2 - si votre employeur a fait un maintien de salaire (avec subrogation sans doute sinon vous auriez réagi avant), en l'absence de décompte ijss, il vous demandera de rembourser ce maintien de salaire. Sur votre espace personnel Ameli, vous pouvez suivre vos démarches (arrêts ...) et les paiements (ijss ...)

1