Burnout et arrêt de travail
Fab1269_4636 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,
C'est la première fois que j'écris sur un forum. J'espère ne pas me tromper d'endroit.
J'ai une question sur le burnout. Est ce que mon médecin a le droit d'écrit le motif "burnout" sur l'arret de travail ?
On m'a dit que ce n'etait pas reconnu comme une maladie et donc qu'il n'avait pas le droit. Il doit utiliser d'autres mots du type : trouble de l'adaptation, anxiété, stress.. On m'a parlé de tableau de la sécurité sociale. Je n'ai rien compris.
si vous avez des élément pour m'expliquer un peu, ce serait gentil. Merci beaucoup.
- Burn-out mon médecin ne veut pas m'arrêter
- Appel médecin après prise de sang forum ✓ - Forum santé
- Excuse pour arrêter mission intérim - Forum contrat de travail
- Duplicata arrêt de travail médecin - Forum arrêt maladie
- Burn out/ prolongation arrêt, projet reconversion. - Forum arrêt maladie
- Mon médecin refuse de remplir mon dossier mdph - Forum AAH / Handicap
2 réponses
Bonjour merci de votre réponse. Vous apportez déjà une information mais pour le reste alors j'avoue, je ne comprends plus rien. Y en a qui me dise que c'est un syndrome, pas une maladie, que le médecin va traiter l'anxieté, le stress plutôt que le burnout; j'ai vu aussi la classification des maladies (DSM) et que burnout n'était pas décrit ( oui, je lis beaucoup, j'essaie de comprendre) . Le médecin du travail parle aussi de trouble de l'adaptation. Difficile de faire le tri... :(
Bonjour
Pour les questions de santé, vous pouvez poster là
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/
Cdlt