Faut signalement

Isnaord Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023 - 11 mars 2023 à 14:44
 Isnaord - 11 mars 2023 à 17:01

Bonjour,

J'explique mon histoire mon mari a une fille de 17ans mais ne la pas vue grandir etant séparer avec son ex elle est partis avec sa fille elle a repris contacte avec lui seulement a 13ans au début tout se passer bien elle avait un copain a 16 ans mais depuis cest la rupture et depuis se temp la tout ne va pas bien elle est partis de chez sa mère pour vivre avec nous ayant que deux chambres jai dut faire une séparation dans la chambre de mon fils qui a trois ans avec un rideau pour que elle puisse avoir son intimité mais depuis elle et en déprime boulimique elle reste tout le temp dans sa chambre et fait de aller retour a l'hôpital psychiatrique elle a des idées noir sa n'aller plus a la maison on a essayé de l'aider mais elle nous parler pas rester enfermé etant en contacte avec sa marraine et sa grand mère elle fait se que elle veut avec elle il lui donne tout resament elle nous a accuser de violence sur elle que on la bat du coup assistantes sociales et éducateur a la maison je voudrais savoir comment sa se passe et comment je peut faire pour prouver que on a rien fait   sur elle car in comprend pas car avec ma belle fille on etait fusionnelle mais j'avais des regle a la maison elle naime pas les regle pouvez vous m'aider merci

4 réponses

kang74 Messages postés 5881 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 2 909
Modifié le 11 mars 2023 à 15:24

Bonjour

Vous ne pouvez rien prouver .

La seule chose à faire est d'accepter qu'ils évaluent l'environnement de la jeune fille : ils peuvent considérer qu'elle est en danger sans maltraitance, mais simplement par le fait qu'elle se mette elle même en danger .

Ils peuvent aussi considérer que le fait de partager sa chambre avec votre fils met en danger celui ci si la jeune fille est instable .

Si vous acceptez le principe qu'ils évaluent la situation des enfants ils peuvent trouver des aides/solutions, pour la jeune fille et/ou pour vous , qu'il vaut mieux entendre et accepter .

La seule chose à ne pas faire c'est de refuser qu'ils évaluent la situation car sinon ils seront obligés d'imposer des mesures par mesure de précaution .

La jeune fille a 17 ans , les services sociaux sont aussi là pour préparer son autonomie car ils savent qu'à 18 ans, si cela se passe mal chez vous, vous pouvez la mettre dehors.

Ils peuvent proposer d'ici là, qu'elle aille vivre ailleurs tout ou partie du temps : cela aide parfois tout le monde .

Ne vous focalisez pas sur ce qu'elle a dit, ne passez pas votre temps à chercher des preuves de votre " innocence" : là n'est pas l'objet de leurs interventions .

0
Isnaord Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023
11 mars 2023 à 16:31

Le probleme cest que elle arrête pas de mentir a nous a sa propre mere et a l'internat la ou elle fait ces étude mais les assistantes sociales la crois elle mais pas nous quand on leur dit que on a tout fait pour elle pour que elle se sent bien chez nous que tout va bien pour elle cest limite que cest nous les mechant dans l'histoire les assistantes sociales crois que on ment et que on dit pas la vérité quand on leur dit que elle n'arrête pas de mentir

0
kang74 Messages postés 5881 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 2 909
Modifié le 11 mars 2023 à 16:47

Les services sociaux ne sont pas là pour jouer les arbitres , ce n'est pas un procès .

Il est normal qu'ils prennent son parti : ils sont là pour la protéger, elle, et pour trouver des solutions pour elle .

Si vous ne parlez que de vous, ce que vous avez fait ou pas, c'est que vous n'avez pas compris pourquoi ils sont là.

C'est uniquement d'elle qu'il s'agit et de solutions pour elle, pour qu'elle aille mieux, pour qu'elle envisage un avenir .

Donc écoutez ce qu'ils ont à proposer pour elle, car qu'elle mente ou pas n'est pas le problème, c'est au mieux le symptôme d'autres choses .

Il vaut mieux être honnête avec eux en avouant ne pas savoir comment gérer son comportement ou l'aider, que de faire des reproches à une adolescente que vous savez en grande souffrance puisqu'elle a été hospitalisé.

Après vous faites plus qu'il ne faut puisqu'au final ce n'est pas votre enfant : c'est aux parents de gérer .

0
BmV Messages postés 91480 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 18 513
11 mars 2023 à 16:45

" les assistantes sociales crois " : non, elles ne "croient" rien.
Elles n'ont aucune raison de croire les uns plutôt que les autres sans avoir des preuves.
Elles font leur boulot, elles ont une mission à mener.

Elles font le signalement pour qu'une enquête ou une évaluation soit menée par les professionnels concernés afin de définir des faits, des réalités.
Les gens de l'administration vont venir voir, parler, interroger, demander, comparer, etc. et ils trouveront très facilement la vraie réalité.

Donc comme cela a déjà été mentionné avant : « si vous acceptez le principe qu'ils évaluent la situation des enfants ils peuvent trouver des aides/solutions, pour la jeune fille et/ou pour vous , qu'il vaut mieux entendre et accepter . La seule chose à ne pas faire c'est de refuser qu'ils évaluent la situation car sinon ils seront obligés d'imposer des mesures par mesure de précaution .»

0

D'accort je vais attendre j'ai tout accepter de toute façon que il vienne chez moi que il parle a mes enfants j'ai rien a leur cacher merci en toute cas de votre réponse c'est gentil à vous de m'avoir conseille car sa fait peur cette enquête quand on a rien à se reprocher car je donnerai ma vie pour mes enfants 

0