- Comment récupérer un livret de famille
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Plafond livret a 2024 - Guide
- Simulation caf famille recomposée - Forum CAF
- Combien de temps pour récupérer ses affaires loi ✓ - Forum Divorce
- Double nom de famille inconvénient - Guide
2 réponses
Bonjour
Avec les gens bornés, c'est toujours compliqué et pénible, elle peut toujours dire qu'elle ne l'a pas... et le balancer ou ne jamais vous le remettre en mentant, même devant un conciliateur, la police, le notaire..
si vous n'avez rien qui prouve qu'elle a bien en sa possession le livret de famille de vos parents, en sa possession et chez elle à ce jour. il ne sera peut-être pas évident de le lui faire dire devant témoins, ou par écrit.
Votre papa est décédé récemment ? Il y a un notaire en charge de la succession peut le lui demander.
Est-ce que votre maman est décédée aussi ? Elle peut le réclamer ou en demander un duplicata par sa mairie.
Si les deux sont décédés, il ne sera plus possible d'en avoir un. Si les successions ont été traitées, c'est moins grave que vous n'ayez pas le livret de vos parents, c'est un souvenir mais plus indispensable.
Bonjour,
Cela fait quelques années déjà que j'ai perdu mon papa . Ma.belle mère a profiter de notre tritesse (jeunes adultes) pour nous décourager d'ouvrir la succession de mon papa en nous disant que nous allons payer chère pour rien car celon elle il n'y avait rien en succession. A ce jour nous venons de perdre notre grand mère paternel et il nous a donc fallu le fameux livret de famille de mon papa qui a était transmis par ma belle mère et la ou j'en veux au notaire c'est qu'elle lui a dit qu'elle voulais récupérer le livret et lui a donc rendu... à ce jour nous avons ouvert avec ma soeur chez le notaire des recherche ficovis pour mon papa pour avoir l'esprit tranquille avant la clôture de toute les successions. Mais pour moi j ai du mal à me dire qu'elle detient mon livret de ma famille avec tout nos état civile finalement ????
Bonjour Laura
Toutes mes condoléances pour votre grand mère.
Essayez de parler avec le notaire de ce qu'il se passe, s'il veut bien essayer de le récupérer de nouveau pour vous le redonner ?
Il n'y est pour rien, il ne peut pas deviner que vos relations exécrables et qu'elle refuserait de vous le rendre.
Sinon si elle a des héritiers, peut-être que vous pourrez leur demander à son décès, s'il le retrouve.
Cordialement.