Chaine distribution détendue

laeti - 1 mars 2023 à 15:50
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 2 mars 2023 à 12:40

Bonjour,

Mon véhicule (polo 2006 essence) avait quelque petits soucis de puissance + quelques réparations à faire. Je l'ai déposé chez le mécano et lui ai demandé de vérifiez en priorité la chaine de distribution (dans mon véhicule, c'est une chaine) car un garage m'avait dit qu'elle faisait un léger bruit...

Quelque jours plus tard le mécano m'appelle pour me dire que mon véhicule est HS que le moteur est mort. Il a fait l'entretien et me dit que comme il a mis de la nouvelle huile, la chaine de distribution c'est détendue, car j'ai tardé à faire l'entretient. Est-ce possible qu'une chaine se détende à cause du changement d'huile?

Résultat je me retrouve à payer des pièces et de la main d'œuvre pour une voiture qui va aller tout droit à la casse.

Je précise que mon véhicule roulait mais avait une légère perte de puissance comme si elle étouffait et que le moteur tournait correctement avant réparation.

Y-a t-il possibilité de la réparer si elle ne démarre plus?

Est-ce une faute pro du mécano?

Dois-je lui régler la main d'œuvre?

Merci d'avance pour vos réponse

1 réponse

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 836
2 mars 2023 à 12:40

Bonjour,

Soit elle est réparé et vous payer, soit elle n'est pas réparé et vous payer pas.

Vous n'avez pas a payer pour une voiture HS.

1