Prêt étudiant et pension alimentaire

assimedis - 28 févr. 2023 à 10:55
 gitane2229 - 28 févr. 2023 à 14:52

Bonjour,

J'ai récemment appris que mon ex-compagne était tombée enceinte avant que nous nous séparions. Or, je suis sur le point de débuter des études de médecine à l'étranger pour lesquelles il me sera nécéssaire de demander un prêt étudiant. Seulement voilà, mon ex-compagne m'a fait part expressément de son désir de me voir payer une pension alimentaire et de faire en sorte qu'il ne me soit pas accordé de droit de visite, cela même alors que j'ai 22 ans, ne dispose d'aucun revenus et suis sur le point d'entamer des études qui ne me permettrons pas de travailler. Elle m'avait caché cette grossesse jusqu'à présent, voilà donc que je suis mis au courant quelques semaines avant l'accouchement. Je précise que je ne compte pas renoncer à ces études, car il s'agit là d'un projet dans lequel j'ai mis beaucoup d'efforts. Il me faut cependant obtenir ce prêt et je me demande comment cela serait possible malgré cette situation. J'ai pour intention de verser une certaine somme car il s'agit de mon enfant et je souhaite qu'il ne manque de rien, seulement je ne vois pas comment cela me serait possible sans travailler.

Merci d'avance pour tout renseignement,

1 réponse

Bonjour

.

Obligation alimentaire après reconnaissance de paternité

Si vous ne trouvez pas d'accord avec la mère pour le montant de la pension alimentaire, la décision reviendra au Juge. Montant fixé en fonction des revenus et des capacités financières de chaque parent. 

En "second rang", il existe aussi une obligation alimentaire grands-parents --) petits-enfants.

De même pour le droit de visite, en cas de désaccord, le Juge tranchera.

.

"je ne compte pas renoncer à mes études", "je souhaite que mon enfant ne manque de rien" ; A défaut d'être rémunéré pour les gardes (étudiant) ou autres (salarié à temps partiel), vous devrez en recourir à l'aide financière de votre famille.     

0