Refus de SAV garantie charnière décollée ordi HP acheté Fnac

Résolu
Jmarie13 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 - Modifié le 24 févr. 2023 à 22:12
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 31 mars 2023 à 14:02

Bonjour , 

j’ai un soucis avec la Fnac qui ne veut pas me prendre en charge un SAV avec une charnière qui se décolle sur un ordinateur HP acheté il y a quinze mois avec une utilisation normale . J’ai déposé l’ordinateur au comptoir de la Fnac et il a été enregistré avec « charnière décollée ». L’ordinateur hormis ce soucis fonctionne très bien.

Ils le font parvenir  à leur SAV (Darty) et là, surprise DARTY commence à me parler de carte oxydée ,pavé tactile à changer, charnière cassée etc , bref tout un flan pour dénoncer la garantie avec un devis de 570€ de réparation pour un ordi acheté 500€. 
j’ai appelé HP comme la Fnac me l’a conseillé, HP m’a envoyé bouler en me disant que c’était garanti qu’un an , faux j’ai le contrat de garantie sous les yeux c’est bien 2 ans.

J’ai du coup été obligé de faire appel à mon assistance juridique. J’ai même envie de faire un signalement à la DGCCRF car je trouve la méthode assez malhonnête, vous en pensez quoi ?
Si des personnes du forum ont eu ce genre de refus de SAV de la Fnac Darty n’hésitez pas à me contacter .

Merci par avance.

 

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
26 févr. 2023 à 16:57

Bonjour,

Assez courant ce qui vous arrive !

perso, je n'achète plus rien à la FNAC ou chez Darty depuis longtemps.

Il y a aussi le risque de ne plus revoir votre PC s'il part en réparation. Car les réparations sont envoyés dans un "atelier spécialisé" situé hors de France.

2

Bonjour ,

je pense bien revoir mon ordi , en tous cas Darty Fnac ma famille et moi ils ne nous reverront plus . 
j’ai bien vu sur le net que l’excuse de carte oxydée était répandue pour dénoncer la garantie , bref des pratiques douteuses comme ça faut pas hésiter à ouvrir un dossier de signalement à la DGCCRF, faire appel à son assistance juridique ou une association de consommateurs.

Ils ont un devoir de garantie de conformité de deux ans ils doivent le respecter . 

1
Jmarie13 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023
14 mars 2023 à 18:19

Bonjour à tous, 

Petite mise à jour du 14 mars 2023. Malgré le refus de prise en charge de HP , le SAV de la Fnac accepte de faire un geste pour mon soucis de charnière , j’ai reçu un deuxième devis beaucoup moins élevé.

A suivre … 

0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 950
14 mars 2023 à 18:23

Bonjour,

Même problème avec en plus extension de garantie payée à prix d'or je n'achéterai plus jamais à la FNAC aucune réparation malgré un usage normal de l'ordinateur qui n'a jamais quitté mon bureau.

2

Bonjour à vous ,

Affaire terminée , j’ai accepté l’offre du nouveau devis 194€ au lieu de 570€, j’ai récupéré mon ordi réparé par le SAV Darty. Merci aux employés du comptoir Fnac pour leur professionnalisme et leur patience , malgré tout,  cette histoire de carte oxydée pour dénoncer la garantie me restera en travers de la gorge .
Pour ma part ma famille et moi n’achèterons plus rien à Darty/Fnac .  
cdlt ,

JM. 

0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734 > Jmarie13
31 mars 2023 à 14:02

Bonjour,

Merci pour le retour d'informations.

Reste qu'à 194 €, cela fait un peu cher pour une charnière, mais, au moins, vous avez récupéré votre matériel.

1