Refus de SAV garantie charnière décollée ordi HP acheté Fnac
Résoluginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,
j’ai un soucis avec la Fnac qui ne veut pas me prendre en charge un SAV avec une charnière qui se décolle sur un ordinateur HP acheté il y a quinze mois avec une utilisation normale . J’ai déposé l’ordinateur au comptoir de la Fnac et il a été enregistré avec « charnière décollée ». L’ordinateur hormis ce soucis fonctionne très bien.
Ils le font parvenir à leur SAV (Darty) et là, surprise DARTY commence à me parler de carte oxydée ,pavé tactile à changer, charnière cassée etc , bref tout un flan pour dénoncer la garantie avec un devis de 570€ de réparation pour un ordi acheté 500€.
j’ai appelé HP comme la Fnac me l’a conseillé, HP m’a envoyé bouler en me disant que c’était garanti qu’un an , faux j’ai le contrat de garantie sous les yeux c’est bien 2 ans.
J’ai du coup été obligé de faire appel à mon assistance juridique. J’ai même envie de faire un signalement à la DGCCRF car je trouve la méthode assez malhonnête, vous en pensez quoi ?
Si des personnes du forum ont eu ce genre de refus de SAV de la Fnac Darty n’hésitez pas à me contacter .
Merci par avance.
- Charnière ordinateur portable hp cassée garantie
- Sav hp ordinateur - Meilleures réponses
- Sav fnac ordinateur portable - Meilleures réponses
- Garantie réparation garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Loyer portable - Guide
- Garantie décennale - Guide
- Porte de douche cassée assurance - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour,
Assez courant ce qui vous arrive !
perso, je n'achète plus rien à la FNAC ou chez Darty depuis longtemps.
Il y a aussi le risque de ne plus revoir votre PC s'il part en réparation. Car les réparations sont envoyés dans un "atelier spécialisé" situé hors de France.
Bonjour à tous,
Petite mise à jour du 14 mars 2023. Malgré le refus de prise en charge de HP , le SAV de la Fnac accepte de faire un geste pour mon soucis de charnière , j’ai reçu un deuxième devis beaucoup moins élevé.
A suivre …
Bonjour à vous ,
Affaire terminée , j’ai accepté l’offre du nouveau devis 194€ au lieu de 570€, j’ai récupéré mon ordi réparé par le SAV Darty. Merci aux employés du comptoir Fnac pour leur professionnalisme et leur patience , malgré tout, cette histoire de carte oxydée pour dénoncer la garantie me restera en travers de la gorge .
Pour ma part ma famille et moi n’achèterons plus rien à Darty/Fnac .
cdlt ,
JM.
Bonjour ,
je pense bien revoir mon ordi , en tous cas Darty Fnac ma famille et moi ils ne nous reverront plus .
j’ai bien vu sur le net que l’excuse de carte oxydée était répandue pour dénoncer la garantie , bref des pratiques douteuses comme ça faut pas hésiter à ouvrir un dossier de signalement à la DGCCRF, faire appel à son assistance juridique ou une association de consommateurs.
Ils ont un devoir de garantie de conformité de deux ans ils doivent le respecter .