HP Instant ink [Résolu]

Signaler
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2020
-
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2020
-
Bonjour à tous !

Le mois dernier j'ai décidé de passer au service HP Instant Ink pensant qu'il était bien plus économique et avantageux.

J'ai choisi le forfait 50 pages par moi et je précise n'avoir installé qu'une seule des cartouches Instant Ink (la noire me semble-t-il) afin de ne pas jeter bêtement l'autre qui était quasi pleine.

Bref ma question concerne comme indiqué dans le titre, la facturation liée à ce service ; j'ai reçu ce matin un mail m'indiquant en gros que j'ai utilisé toutes les pages liées à mon abonnement. Je ne suis pas sur de ce que je comprends du reste du mail mais j'ai l'impression que l'abonnement fonctionne ainsi : utilisez le nombre de pages de votre abonnement (50 pour moi), reportez une partie des inutilisées au moins prochain et payez un surplus lorsque vous dépassez les 50. Est-ce bien celà ?

J'ai quelques doutes car ma noire d'Instant Ink est quasi pleine donc elle peut imprimer bien plus de 50 pages... Dois-je désormais la jeter pour ne pas risquer de payer un surplus et attendre ma prochaine livraison ? Vais-je la recevoir même ?

Voilà, en fait je me pose pleins de questions sur ce service que je ne comprends qu'à peine alors si un expert passait par là et pouvait m'expliquer je lui serait très reconnaissant.

Merci à vous d'avoir lu jusque là et j'espère que vous pourrez m'aider ????.

3 réponses

Bonsoir. A partir du moment où vous avez mis une cartouche instant ink vous ne pouvez plus revenir en arrière. Il fallait utiliser votre cartouche normale et la terminer avant de vous abonner. En fait l'abonnement ne se base pas sur la quantité d'encre utilisée mais sur le nombre de pages. Donc vous pouvez avoir les mêmes cartouches pendant 6 mois ou les utiliser en une semaine peu importe vous payez pareil. L'erreur à ne pas faire c'est d'acheter des cartouches non instant ink et de s'inscrire au programme sans les avoir terminées.

Il faut être connecté à internet pour que hp vérifie la quantité d'encre et procède à un envoi de la nouvelle cartouche.
Du coup je pense que soit vous devriez terminer la cartouche normale mais ça prendra du temps avant de recevoir la nouvelle ou mettre la cartouche instant ink pour la terminer et avoir une autre cartouche plus rapidement. Si vous enlevez la normale donnez la à quelqu'un que vous connaissez parce que c'est pas une bonne idée de la garder ouverte.
Vous pouvez aussi contacter le service client peut être qu'ils feront un geste commercial mais on ne sait amais.

Ce service est rentable vu qu'on a pas besoin de se préoccuper de la quantité d'encre et d'en racheter mais si vous avez déjà des cartouches normales vous perdez de largent si vous vous inscrivez tout de suite sans finir les cartouches. Par contre si la cartouche était fournie avec votre imprimante et que c'est marqué instant ink dessus vous ne pouvez pas l'utiliser sans vous abonner au service. Ce n'est pas une cartouche normale. Était ce le cas ?
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2020

Merci beaucoup pour votre réponse !

En fait dès lors que je me suis abonné à Instant Ink (apparement je suis en période gratuite pour l'instant), j'ai reçu quelques temps après une cartouche tricolore et une noire, j'ai retiré la noire que j'achetais en magasin (non Instant Ink) car quasi vide et l'ai remplacée par une Instant Ink. J'ai donc une Instant Ink noire et une tricolore de magasin avec si je ne di pas de bêtises, la tricolore Instant Ink en réserve jusqu'à épuisement de la tricolore du magasin.

Avez-vous compris maintenant ?

Concernant la livraison de nouvelles cartouches, est-elle automatique ? Je veux dire par là que si mon niveau d'encre d'au moins une des 2 cartouches est bas je suis automatiquement relivré dans les plus brefs délais ? Sinon comment se passe les livraisons d'encre ?

Pour vous rassurer, je compte donner mes cartouches de magasin à un proche et comme j'ai apparement imprimé 51 pages soit 1 de plus sur mon forfait à 50 pages, je penses passer au forfait supérieur de 100 pages...
>
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2020

Quand on dépasse son forfait on paye 1 euro le pack de 10 pages supplémentaires. Donc à vous de voir si vous voulez vraiment le forfait supérieur.
Normalement vous payerez 1 euro et les pages non utilisées sont reportées au mois suivant.
Il faut souvent se connecter à internet pour que le niveau soit pris en compte par hp via le logiciel que vous avez installé ou l'appli que vous utilisez sur téléphone. Dès que le niveau est faible ça déclenche un envoi des nouvelles cartouches chez vous. Vous pouvez suivre les envois de cartouche sur le site internet.
J'ai aussi un forfait mais je n'ai pour l'instant rien reçu comme mes cartouches ne sont pas vides. Mais s'il y a un problème d'envoi ou de reconnaissance du niveau de l'encre il faudra contacter le service client.
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2020

Très bien !!! Merci beaucoup tout est bien plus clair désormais. Je pense passer à l'abonnement supérieur. Sur ce, bonne soirée à tous !

Bonjour

Je permets de vous signaler que vous devirez faire attention, car les HP ont des micropuces qui mettent volontairement en panne votre imprimante au bout d’un certain temps, ou d’un nombre de pages utilisées ; ainsi, prendre des abonnements, qui vous engage donc, peut devenir assez vite problématique, si vous vous retrouvez dans la situation d’acheter une autre imprimante.

J’indique seulement qu’il y a des sites étrangers qui donnent un petit crack pour mettre cette micropuce à zéro et pouvoir faire redémarrer l’imprimante ; or si vous donnez le contrôle de votre imprimante à HP, elle le verra et forcera la panne en envoyant un code à distance.

Cordialement.
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2020

Pouvez-vous préciser quelle est la durée de vie avant obsolescence programmée et comment la contrer. D'ailleurs je n'ai pas saisi, vous dîtes que maintenant que je suis connecté à Instant Ink je suis voué à voir mon imprimante tomber en panne d'ici un temps ?
Dossier à la une