Prélèvement Hpy*p-auto.net

Zay - 11 déc. 2024 à 08:17
dna.factory Messages postés 25404 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 11 déc. 2024 à 09:24

Bonjour, j’ai un prélèvement de 39,90€ de la part de 

Hpy*p-auto.net mais je ne sais pas c’est qui. 

Pourriez vous me donné plus d’informations s’il vous plaisait ?

A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25404 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 12 908
Modifié le 11 déc. 2024 à 09:31

Bonjour,

Hyp est une société qui gère des encaissement par carte bleu pour le compte d'autres entreprises. Ce n'est pas un prélèvement, et tout conseil lié à la gestion des prélèvements sera donc erroné.

en tapant directement p-auto.net dans ma barre d'adresse, je suis automatiquement redirigé vers

https://place-auto.com/

Votre guide privilégié vers des services et
solutions automobiles innovants et sur-mesure.

Une offre mensuelle à 39.90€ pour couvrir tous vos besoins.

Quelqu'un ayant un accès physique à votre carte bleu (et probablement à votre portable) s'est connecté sur ce site, probablement pour une vignette crit'air.

Lors de l'inscription, il vous a bien été indiqué que vous souscriviez à un abonnement de 40 euros par mois, vous permettant d'accéder à un ensemble de service (et pas juste demander juste une fois une vignette crit'air).

C'est parfaitement légal. et ce que j'ai vu du site ne cache pas son fonctionnement. Bien sur, c'est absurde d'y avoir recours si vous aviez juste besoin d'une vignette crit'air envoyée à l'adresse de votre carte grise, chose que le site officiel du gouvernement vous fait pour 3 euros.

De la même façon que c'est absurde d'acheter un coffret multi-outil 75 pièces à 75 euros quand vous avez besoin d'un tournevis plat premier prix à 4 euros. Ce n'est pas illégal au magasin de vous le proposer, ni même au vendeur de vous convaincre que vous y serez gagnant au long terme.

Pour la suite : La première chose à faire est de retourner sur le site, et mettre fin à l'abonnement en vous connectant avec votre compte. Si vous ne connaissez pas votre compte (et ne trouvez pas les détails dans votre messagerie), l'assistance du site devrait être capable de vous retrouver avec une partie de votre numéro de CB. Alors oui, vous êtes là parce que vous avez donné votre numéro de CB à tout va, et faut apprendre à arrêter, mais 1. Ils l'ont déja et 2. vous ne donnerez pas tous les chiffres.

Vous ne serez pas remboursé des sommes déjà passées.

Si vous estimez que le site est frauduleux et à abusé de vous (mon expérience ne va pas dans ce sens), vous pourrez le menacer de l'assigner en justice si il ne vous rembourse pas intégralement. Même chose si vous ne recevez pas votre certificat crit'air. Ils risquent de vous rire un peu au nez. Et nous vous déconseilleront de faire plus que de menacer.

Si vous êtes certain que vous n'avez jamais fait quoi que ce soit sur ce site (ou sur un site similaire), et que personne n'ayant accès à votre CB quand vous êtes sous la douche ait pu le faire, il faut porter plainte, faire opposition, et présenter à la banque pour demander le remboursement. La banque risquera de faire le difficile malgré tout mettant en avant que les éléments de sécurités ont été abaissés, et donc que c'est de votre responsabilité.

Faire opposition (perdre votre carte) pourra aussi être recommandé si vous n'arrivez pas à mettre fin à l'abonnement. Ma carte/banque à une option moins radicale me permettant de bloquer les achats internet et/ou à l'étranger d'un seul clic, immédiatement et gratuitement. Il pourrait être intéressant de vous renseigner auprès de votre conseiller pour ces options.

Et en dernier recours, demandez à votre conseiller de désactiver définitivement la possibilité d'utilisé la carte bleue sur internet. Que personne, pas même vous, ne puisse jamais l'utiliser. Même quand vous en aurez très envie.

0