Tentative de prélèvement abusif
dna.factory Messages postés 29386 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je viens de me rendre compte que un site où je sais pas quoi qui se nomme N2P zdvd a essayé de me prélever la somme de 35€,12 sans que je ne sache à quoi correspond ce prélèvement.Si vous pouvez me donner des informations sur ce site car apparemment je pense que c'est une tentative d escroquerie
Cordialement
2 réponses
Bonjour
Êtes vous certain de ne pas avoir donné vos coordonnées bancaires ou numéro de CB sur un site pour un achat a 1€ ou 3ème article gratuit ou que sais-je..et sans le savoir pour avez opté pour un abonnement par exemple
Bonjour,
Vous mentionnez à trois reprise le mot prélèvement ? Etes vous certain qu'il s'agissait bien de l'opération prélèvement ? Ou comme nous seront tous convaincu ici (à plus forte raison pour la somme), s'agissait-il d'un paiement carte (qui peut effectivement dans les pires des cas indiquer prlv dans le libellé).
Il y a quelques jours, vous (ou quelqu'un qui vit avec vous et a accès à votre carte bleue quand vous êtes sous la douche) avez entré votre numéro de CB sur un site internet. Ce site ne s’appelait pas n2p zdvd (en supposant que ce soit le libellé exact à la lettre près), et la somme que voyiez à l'écran en gros n'était pas 35.12, et ne correspondait absolument pas à la valeur du produit/service que vous cherchiez à acquérir.
Lors de cet achat, il était indiqué, plus ou moins visiblement que vous acceptiez de souscrire à un abonnement (pour compenser le prix faible de votre achat).
Fondamentalement, ce n'est pas illégal et donc pas une escroquerie. On peut considérer ça déloyal de considérer que les utilisateurs savent lire, mais ça reste légal.
La bonne solution consiste à retourner sur le site et à mettre fin à cet abonnement, certains vous proposeront de vous rembourser partiellement, mais ils seront rare. Bien évidemment, vous ne vous rappelez plus le site en question, la solution ici sera donc de contacter votre banque, et de faire opposition à votre carte bleue. Si vous avez utilisé votre carte pour autre chose depuis, il est très improbable que vous soyez remboursé.
Et le plus important sera d'apprendre de la leçon. Chaque fois que vous entrez votre numéro de carte sur internet, vous souscrivez à un abonnement de la sorte, surtout si vous ne le voyez pas. Et donc n'entrez votre numéro de carte que quand vous saurez les détails de cet abonnement, et si vous ne les trouvez pas, alors ne commandez pas.