Succession non établie

catherine - 23 févr. 2023 à 17:28
 Ulpien1 - 24 févr. 2023 à 18:00

Bonjour,

Mon frère est décédé il y a 20 ans. Après avoir interrogé le site "ciclade", son argent sera versé à l'état si non réclamé en 2023. Il était marié et son épouse n'a pas fait de démarches. Qu' est-il possible et légal de faire ? dois-je me mettre en relation avec un notaire ?

Merci pour vos réponses

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
23 févr. 2023 à 17:45

dois-je me mettre en relation avec un notaire ?                                                                                                                                       Ce serait préférable dans l'objectif d'obtenir un acte de notoriété, seul  document vous permettant  d'établir votre qualité d'héritière.

1

merci beaucoup ! 

0

Bonjour

Suivez le conseil de Condorcet, mais retenez ceci les pouvoirs publics , sous la houlette de Macron , ont changé  beaucoup de textes  concernant les successions , mais avec une méconnaissance aussi grande que celle de leur chef: par exemple c' 'est sans doute un organisme financier qui vous adresse cette information alors qu(il y a conflit de loi car votre succession est  placée sous le régime de la loi trentenaire!C'est encore un exemple  des évolutions lorsque les responsables n'y connaissance ou pas grand chose.....

0