Succession qui traine

chrris60 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023 - 21 févr. 2023 à 18:16
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2023 à 18:30

Bonjour,

suite au décès de ma mère en juillet 2021 la succession n' avance plus,

il n'y a pas de difficultés entre héritiers, (4) et il n'y a pas de biens immobilier, l'un des héritiers est décédé et n'a pas de descendance. Il reste juste un compte épargne d'un montant inférieur à 40000€.

après deux courriers dont un en suivi et un en recommandé pas de réponse, juste un message laissé sur mon répondeur téléphonique, pour me dire qu'il manque l'acte de décès de mon frère,  que j'ai transmis immédiatement en octobre 2022.

Un relevé bancaire de ma mère, fait apparaitre le retrait par le notaire d'un montant  de 4000€ en avril 2022. 

A t-il le droit de percevoir cette somme et en même temps ne pas nous répondre, ni assurer la succession? sans nous en donner la raison.

faut-il maintenant prendre un avocat?  

Merci de votre conseil

2 réponses

LaBeotienne Messages postés 2170 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 993
21 févr. 2023 à 18:29

Bonjour

Envoyez-lui un LRAR lui demandant de clôturer la succession dans un délai de 15 jours et qu'à défaut vous confiez cette succession à un confrère et que vous le signalez à la Chambre des notaires.    

0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2023 à 18:30

Bonjour,

Le notaire doit pouvoir vous renseigner. Prenez un rendez-vous avec lui pour poser vos questions.

Il est probable qu'un grain de sable bloque, mais on ne peut pas deviner lequel.

et si rien ne se passe, suivez les conseils indiqués sur ce lien : 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14725

0