Ma sœur va t elle avoir des problèmes ?

Trisonik - 20 févr. 2023 à 20:47
dna.factory Messages postés 25229 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 21 févr. 2023 à 07:13

Bonjour,

ma petite sœur a été sur un site pour soit disant récupérer son mot de passe msn perdu… elle voulait avoir accès à ma boite mail , mais je pouvais pas lui envoyer de message car j’étais à l’école. Elle a donc été faire la demande sur ce site, bref.

le lendemain, elle reçoit un rapport avec comme quoi elle allait avoir des problèmes sous peu pour piratage et que si elle était pas contente, elle allait tirée les oreilles de miquey… avec un e-mail envoyé de la part de ma sœur vers ma boite mail au passage contenant plein d’insultes « f**** donne moi ton mot de passe sinon je te **** » generé automatiquement

J’ai de la peine pour elle elle risque quoi ?

merci d’avance

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5938 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 257
20 févr. 2023 à 21:41

Bonsoir,

C'était à quelle date  que votre soeur a été sur le site pour soit disant récupérer son mot de passe msn perdu ?

Cdt

0
dna.factory Messages postés 25229 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 12 754
Modifié le 21 févr. 2023 à 07:14

Légalement, elle ne risque rien, et il ne faut surtout pas donner suite à ces message d'aucune façon.

Faire un tour sur notre site frère commentcamarche.net ( logo ccm en bas de la page au milieu) et poster dans la section Virus/sécurité permettra à nos experts de vérifier (gratuitement, mais avec une implication de sa part) qu'aucun virus ou programme indésirable n'a été installé. Changer son mot de passe de messagerie (et méthode de récupération) ne sera pas forcément inutile, ainsi que pour tous les comptes où elle utilise le même mot de passe.


0