Prestations au cours d'une soirée

Patchimotanasana Messages postés 1 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'organise un bal dans ma ville. J'ai les autorisations SACEM et Mairie. Je veux faire venir un professionnel pour qu'il fasse et vende des crêpes. La mairie me dit que le professionnel ne doit pas se faire payer directement par les participants que c'est l'association qui doit encaisser l'argent et lui verser à la fin de la prestation ce qu'on lui doit en échange d'une facture. Je précise que le prestataire vient avec son matériel, et ses produits. Est ce absolument obligatoire? et si oui pour qu'elle raison. Surtout que cela mobilise des bénévoles supplémentaires que je ne suis pas certaine d'avoir suffisament de volontaires.  


1 réponse

BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 216
 

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

0