Est-il légal de tenir la main d’une mineure de 17 ans?

Marcc272 -  
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Je fréquente une fille qui me plait, mais elle est de janvier 2006 et je suis de octobre 2002. Elle a donc 17 ans et moi 20, mais on a 3.5 ans d’écart. Est-il légal de lui tenir la main, de l’embrasser? Ou est-ce que je devrais obtenir l’accord de ses parents pour cela? Si elle est consentante pour me tenir la main et m’embrasser, est-ce que ses parents peuvent quand même porter plainte?

A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 98501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique du genre ‘’Bonjour"  (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

0
Marcc272

C’est noté, merci. 

1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est surtout l'accord de cette personne qui est prépondérant. Si elle refuse, abstenez vous.

0
Marcc272

Bonjour! Mais si elle est consentante, faut-il que j’aie l’accord de ses parents? 

0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996 > Marcc272

Bonjour,

la majorité sexuelle en France est de 15 ans donc pas besoin de l'accord des parents

0
Marcc272 > feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

D’accord, merci. 

0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour, 

A priori, la situation se passe en Suisse. 

0
Marcc272

Bonjour, Je suis suisse mais j’habite en France. N’y a-t-il pas une loi en France qui interdit les relations de plus de 3 ans d’écart? 

0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377 > Marcc272

Oh bah non sinon notre président serait un délinquant =)

0
Utilisateur anonyme

Alors il faut vérifier avec la loi suisse !

0
Marcc272 > Utilisateur anonyme

Donc dans ce cas-ci, c’est la loi suisse et non française qui s’applique? Même si on se trouve tous les deux en territoire français? 

0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377 > Marcc272

Si vous vous trouvez en France c'est la loi française qui s'applique. Dès lors et si elle est consentante vous pouvez vous tenir la main, vous embrasser et même plus

1