Question assurance douteux suite à vol de téléphone

DylanLNS - 16 févr. 2023 à 20:29
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 16 févr. 2023 à 20:34

Bonjour, 

Je me permets de venir vers vous suite à un vol de téléphone je me suis rapproché de mon assurance pour obtenir un remboursement. 

Dépôt de plainte, opérateur informé etc.. 

Aujourd'hui, mon assurance me demande deux choses : 

* A combien de mètre je me trouvais lorsque mon téléphone à été volé 

* La copie d'une lettre de l'opérateur mentionnant le blocage de la SIM ainsi que du téléphone 

* La facture de remplacement de l'appareil garantie 

Alors, première question, j'avoue que j'ai jamais vue sa.. si j'étais à deux mètre il me rembourse pas parce que j'aurais pu le récupérer ? 

Je ne suis pas un super héro.. 

Lettre de l'opérateur ? Je n'ai aucune lettre hormis une confirmation du blocage de la sim 

La facture de remplacement ? Je suis rotshield ? je peux m'acheter un S22 ULTRA tout les matins ? 

Enfin des questions qui n'ont pas lieu d'être à mon avis. 

Que me conseillez vous ? et quel article de loi apuye ma demande ? 

Merci par avance de vos restours 

A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
16 févr. 2023 à 20:34

Bonjour

Ce n'est pas la loi qui va vous aider sur ce coup mais les conditions du contrat que vous avez signé avec cette assurance. Il vous faut les lire (ce que vous avez du faire à la signature) et ainsi vous saurez si leurs questions sont légitimes. 

3