Nu proprietaire et residence secondaire

Dooooze - 8 févr. 2023 à 19:44
 Dooooze - 9 févr. 2023 à 07:02

Bonjour,

Je suis proprietaire pour moitié de ma maison qui est ma résidence principale et mes deux enfants nu proprietaires pour l autre moitié dont leur père est usufruitier sans exercer ni des droits ni ses devoirs. Avec la déclaration de biens immobiliers, mes enfants seront ils considérés comme ayant une résidence secondaire?Une nue propriété est elle une residence secondaire? Merci pour votre réponse 

2 réponses

LaBeotienne Messages postés 1847 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 821
8 févr. 2023 à 20:37

Bonjour

Une nue propriété est elle une résidence secondaire ? Non, puisque par définition c'est l'usufruitier qui occupe le bien, ou le cas échéant en tire un revenu locatif.  

0

L usufruitier depuis sa donation avec reserve d usufruit n a jamais exercé  ses droits et devoirs.C est moi la maman qui ai assumé depuis 25 ans les charges , entretien , conservation et reception du loyer d une dependance.. Il n y a rien de plus illogique qu un notaire propose une reserve d usufruit sur une moitié de la maison quand les gens se separent et que l un des deux reste dans la maison.

0