Changement de serrure par un des heritiers

Depierre -  
BmV Messages postés 98597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Ma sœur s est mariée avec un algerien habitait en France sauf que celui ci est décédé 4 mois après le mariage. 

Sa sœur qui a une part de la maison elle change la serrure de la maison sans le consentement de ma sœur ni lui donné le double de clés .

Ma sœur n à toujours pas ses papiers en France. 

A t elle le droit de faire ça ?et que faut il faire pour récupérer la maison de son mari sachant qu elle ses affaires encore dans cette maison.

Merci

A voir également:

2 réponses

Sim

Bonjour

Pas de droit au séjour si elle n'est pas venue avec un visa au titre du regroupement familial.

Ps la succession doit être confiée à un notaire français.

0
BmV Messages postés 98597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 245

Vérifier avec le notaire, mais selon le contrat de mariage ou son absence, l'épouse n'est PAS héritière. Elle n'a donc a priori aucune revendication à faire valoir par rapport à la maison de feu son mari, sauf généralement le droit d'y loger.
Avec ou sans papiers.

Mais ça, c'est le notaire qui pourra le dire.

0
BmV Messages postés 98597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 245

Au-delà : si elle est bien mariée en mairie avec le propriétaire décédé, cette maison est son domicile conjugal légal dans lequel elle peut toujours loger.

0