Créance Père décédé

Blues59540 - 6 févr. 2023 à 16:22
 Blues59540 - 6 févr. 2023 à 21:13

Existe-t-il une aide pour payer une Créance après le décès de mon papa qui était en EHPAD pour Alzheimer et est décédé à 92ans.

La Créance est à payer à l'aide sociale dont il bénéficiait depuis son Alzheimer en mai 2019.

Si vous pouviez me renseigner à ce sujet. 

Merci 

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12370 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 5 300
6 févr. 2023 à 16:50

Bonjour,

Vous pouvez renoncer à la succession, vous n'aurez pas les dettes à payer. Pour ce faire, rendez vous au Greffe Tribunal du lieu de domicile du défunt où vous remplirez la déclaration de renoncement.

0

Bonsoir,
Merci pour votre réponse mais je suis logée seule dans la maison de mon père qui est décédé, donc je suis bien obligée d'accepter la succession. Je crois que je vais faire un crédit. Je voulais avoir des renseignements au cas où il y aurait pu avoir des aides avec des taux faibles de remboursements. Quand j'aurai reçu la créance à payer ( car la succession n'est pas près de se faire ) , je demanderai des délais de paiements. Je verrai avec les services du Départements pour qu'ils puissent me faire un échéancier par rapport à mes revenus, étant à la retraite.
Merci beaucoup. Je vais voir après la succession

0